Le mois de mai en approche, Amazon Prime Video dévoile (...)
Chaque mois, Amazon Prime Video enrichit son catalogue avec l’ajout de nouvelles séries (...)
Bilan des chaînes privées gratuites
Bilan : Chaîne BFM TV
92 % des programmes diffusés sur l’antenne de BFM TV étaient des programmes d’information. Les seuls journaux ont représenté 89,3 % du temps d’antenne. De 6 heures à minuit, la chaîne a proposé 67 éditions d’information.La part d’audience de BFM TV s’élève à 0,7 % début 2007 chez les 4 ans et plus.
En 2006, le Conseil a mis en demeure la chaîne en raison de sa diffusion en direct de la première des trois émissions consacrées à la campagne interne du Parti socialiste pour la désignation de son candidat à l’élection du Président de la République. La Chaîne parlementaire était en effet titulaire d’un droit de priorité exclusif de première diffusion sur ces émissions.
Par ailleurs, le Conseil a appelé l’attention de la chaîne sur son absence de respect du principe de référence en raison de la nette sous-représentation du Gouvernement dans les magazines, au regard du temps consacré à la majorité et à l’opposition parlementaires.
Plusieurs manquements à la règlementation relative à la publicité et au parrainage ont été relevés par le Conseil. Le 3 avril 2007, la chaîne a été mise en demeure à ce sujet.
| < Page précédente | Page suivante > |
Publié le par Fouzi Habibi








