Freezone S'inscrire

Free mobile : Un dossier impressionnant !

L’AFP a publié les photos du dépôt du dossier de candidature de Free Mobile à l’ARCEP ce matin. Le volume est impressionnant puisque ce dossier est contenu dans 4 à 5 caisses d’environ 1 mètre cube.

On reconnaitra sur les photos Cyril Poidatz, le Président du conseil d’administration d’Iliad et Maxime Lombardini, le directeur général, qui sont venus accompagner le précieux chargement.
 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 28 octobre 2009 à 18h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un fichier pdf et on aurait économisé une forêt

Posté le 28 octobre 2009 à 18h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 

Avec un dossier pareil la licence sera délivré dans 10 ans

Posté le 28 octobre 2009 à 18h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Mika1977 a écrit
5 caisses ?? une petite clé usb de 8go et c'était bon, lol ! Enfin, comme ça, free ne passe pas inaperçu...

Répondant régulièrement à des appels d'offre et marchés publiques, je peux vous dire que le format numérique, ce sont les clients des marchés publiques qui ne connaissent pas !  Ce n'est pas une volonté de Free de tout mettre sur papier, mais une volonté de l'Arcep.. j'en ai déjà fait des appels d'offres de plus de 5000 pages... remplies de prix de grille excel !! (et encore, quelquefois les grilles de cotation vierges sont fournis sous PDF..donc obligé de tout imprimer et de tout se taper à la main, au stylo !!). Comble de tout, je travaille dans une imprimerie pronant le développement durable des fôrets...et les clients de marchés publiques veulent du papier eco certifié !

Donc de voir ces "caisses" de candidature ne me choque pas. Ce sont les pouvoirs publiques qui veulent tout sur papier. Clin d'oeil

Posté le 28 octobre 2009 à 18h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
UFC a écrit
Mario520 a écrit C'est marrant de voir que c'est toujours des Anonyme qui critique, aucun cran, rien juste un banal anonyme frustré qui aime faire chier son monde pour ce faire remarquer, mais sérieusement remettez vous en question au lieu de critiquer sans arrêt c'est de la méchanceté pure et gratuite ce que vous faites, ça vous donne un sentiment de supériorité ? de puissance ? c'est bien ce que je dis de la frustration vous devez vraiment être mal dans votre peau messieurs... Sortez de chez vous, ne restez pas devant vos claviers d'ordinateur pour manquer de respect au gens en sachant que vous êtes protégé, faites le dans la rue c'est pas la même chose vous allez voir c'est pas pareil... Bref vous êtes tout simplement des déchets que l'on devrais bannir de la Freezone, on devrais même interdire le fait de poster en Anonyme, si la Freezone ne vous plait pas la porte est grande ouverte messieurs. A bon entendeur. ____________________________________    Ps : oui je fais des fautes, oui j'ai un correcteur sur Firefox dont je me sert mais il ne corrige pas tout, pardon de n'avoir pu suivre des études comme vous messiers les frustrés. comme frustré t'es bien parti pour remporter le championnat du Monde en plus trop fainéant pour utiliser tout ce que firefox offre cela montre bien ce que tu es ..............   Va prendre l'air ou nettoie ton clavier il en a besoin !

Comment insulter les gens...connaissant Mario, il ne mérite vraiment pas ça vu ce qu'il apporte à la communauté. tout comme lui je commence sérieusement à me lasser de voir tout ces commentaires de raleurs !

On voit que c'est les vacances..car les anonymes "râleurs" sont plus nombreux en  cette période...on imagine donc quel age ils ont..et surtout quel niveau pour avoir de telles réflexions

Posté le 28 octobre 2009 à 19h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
L'Anonyme de 16h26 a écrit
  Anonyme a écrit Pour info, les arbres repoussent. Pour info, je suis ingénieur en environnement et j'ai une licence de biologie donc si tu veux je peux même t'expliquer comment les arbres repoussent au niveau cellulaire, moléculaire et pas biochimique (j'étais nul là dedans!) donc avant de juger et prendre les gens pour des cons, prends le temps de les connaître ou abstient toi de ce genre de remarque! PS : je viens de comprendre l'intéret de pas se mettre en anonyme!

SourireJ'ai une maîtrise de Biochimie et responsable des papiers eco certifiés dans une imprimerie. Il existe des papiers Ecocertifiés (type PEFC ou FSC) que l'ensemble des marchés publiques utilise. Sache que cela est une norme controlée. Pour chaque arbre abattu pour la production de papier éco certifié, 2 arbres sont replantés, cela afin de gérer le développement durable des forets...donc oui les arbres repoussent...ou plutot le déforestation est controlée ! Monsieur "je suis ingénieur en environnement"

Posté le 28 octobre 2009 à 20h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Houlà, ils n'ont pas fait les choses à moitié. Et si tous les dossiers de candidatures qui sont préparés et présentés pour diverses raisons et occasions en France étaient de ce genre, les forêts de l'hexagone seraient en danger.

 

Après, je me demande ce qui peut bien prendre autant de place. Rigolant

Posté le 28 octobre 2009 à 20h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oui on se rejoint l'anonyme de 16h26 ;-)

Posté le 28 octobre 2009 à 22h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ouuuaaaaaa je m'attender a un bon gros dossier mais pas a ce point Oo putin mon rapport de stage a coté c rien 0.o

Posté le 28 octobre 2009 à 22h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je sais pas si on peux appeler ça un dossier.

Vont devoir recruter l'arcep pour lire tout ça.

Y as t'il un sommaire ?

Y as t'il un résumé de 1000 pages en 2 t ?omes

Avatar du membre
rem
Envoyer message
 
676 points
Posté le 29 octobre 2009 à 07h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit

"Le volume est impressionnant puisque ce dossier est contenu dans 4 à 5 caisses d’environ 1 mètre cube." Le dossier a été remis en 5 exemplaires.

Plus le dossier est épais plus l'arcep mettra du temps à rendre son avis.. Non sérieusement ca montre que free ne prends pas cette candidature à la légère..

 

Posté le 29 octobre 2009 à 08h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il y a pas mal d'appels d'offre publics où le dossier ne doit pas dépasser un certain nombre de pages, généralement assez bas: une à quelques centaines. Je suppose que ce n'était pas le cas ici. Mais j'espère que le dossier de Free n'est pas trop gros par rapport aux attentes de l'ARCEP car cela pourrait jouer contre eux. J'espère aussi pour ceux qui devront le lire qu'il est bien organisé et que la majorité est constitué d'annexes.

Posté le 29 octobre 2009 à 10h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je saurais pas expliquer précisément pourquoi mais je suis heureux ce matin :)

Ils dirigent free, ils ont tout compris ?

Posté le 29 octobre 2009 à 20h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
schmeuh a écrit
question bete !!!! es ce que quelqu'un vas vraiment lire le dossier?

 

 

Oh, il doit y avoir dans le tas, un résumé avec les points importants de la candidature de Free. Et si jamais les personnes qui examinent la candidature veulent en savoir plus sur un point, ils iront voir les paragraphes concernés. Mais je doute qu'ils se fatiguent à lire tout le dossier.

Posté le 30 octobre 2009 à 11h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
Anonyme a écritSi j'étais chez UF, j'aurais viré ton message qui est d'un total irrespect pour les lecteurs.   C'est tellement plus respectueux de s'en prendre à toutes les personnes qui postent un commentaire ... Ok il faut faire un minimum d'effort pour une lecture agréable, mais de la à chercher toutes les erreures dans un commentaires, c'est carrément débile ! Sans compter qu'on s'en fou de ton avis, celui qui n'a pas envie de lire un commentaire SMS ne le lit pas, il n'a rien à y perdre.   Effectivement il doit y avoir pas mal de lecture la dedans, mais maintenant reste à savoir si ça tien la route, seul l'avenir nous le dira ...  A virer aussi.Donc si je te suis bien, il faut soutenir l'analphabétisme. Alors vive la cancre attitude ! Supprimons l'école et retournons à l'âge de pierre !


L'anonyme tu sors !

tu n'as meme pas les couilles de critiquer avec pseudo ou l'abilité de savoir en créer un donc bon... Quand je parle de PSEUDO je parle pas d'un pseudo POUBELLE qui a la même valeur qu'être anonyme mais du PSEUDO que tu utilises partout bref, celui qui t'identifie, qui remplace ton nom et ton prénom sur le net par un truc plus fun ou rigolo...

Avatar du membre
giov56
Envoyer message
 
1166 points
Posté le 09 janvier 2012 à 23h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un peu plus de deux ans apres.... RDV demain pour connaitre les offres FM!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide