Freezone S'inscrire

La Freebox HD désormais compatible avec le Dolby Digital Plus

Enfin ! Le nouveau firmware déployé pour les Freebox HD permet de la rendre compatible avec la nouveau codage Dolby Digital Plus.
Ce nouveau standard, était employé depuis le 1 juin sur toutes les chaînes HD du multiplex R5, et rendait une partie des terminaux TNT HD muets (dont la Freebox HD) lors de la visualisation des chaînes TNT : TF1 HD, France2 HD et M6 HD.

Autre évolution : Les chaînes étrangères pour les freenautes frontaliers sont maintenant accessibles sur la Freebox
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (79)
Afficher les 64 premiers commentaires...
Posté le 29 octobre 2009 à 07h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Enfin je retrouve le son sur la TNT HD. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi Free ne le met pas aussi sur la HD ADSL. Enfin..... Sinon Pollux, pour la différence entre le Dolby Digital plus et le DTS, tu dos avoir des oreilles bioniques car j'ai assisté à un test comparatif à l'aveugle, et personne n'a noté de réelle différence. Ou bien ton install a un problème avec le Dolby?

Posté le 29 octobre 2009 à 08h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Manupul13 a écrit
Enfin ça c'est une bonne nouvelle

 

 

Ouais....bôffffff......Tu veux dire que c'est une bonne nouvelle pour les dégroupés qui ont donc la V5???Déçu......................

Posté le 29 octobre 2009 à 08h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

chaines belges de l'émetteur de Tournai ok pour les nordsites!

nouveau scan TNT puis apparition de la une, la deux, la trois et euronews les 6 radios numériques.

leur numérotation commence à partir de la chaine 771.

Posté le 29 octobre 2009 à 09h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
erik101 a écrit
Enfin je retrouve le son sur la TNT HD. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi Free ne le met pas aussi sur la HD ADSL. Enfin..... Sinon Pollux, pour la différence entre le Dolby Digital plus et le DTS, tu dos avoir des oreilles bioniques car j'ai assisté à un test comparatif à l'aveugle, et personne n'a noté de réelle différence. Ou bien ton install a un problème avec le Dolby?

Le problème est de savoir quel type de dolby digital on t'as fait entendre.

Tu sais il y a dolby et dolby. En théorie le DD plus peut aller jusqu'a 14 canaux avec un débit de 6.144Mb ce qui est largement supérieur au DTS, en pratique sur la TNT il est juste utilisé pour gagner du débit par rapport au Dolby digital normal grace a son meilleur algorithme, 256kb au lieu de 384kb, la place gagné étant réalouée a la video afin que les chaines puissent passer à du vrai 1080I(1920x1080) au lieu de l'actuel 1440x1080.

Avatar du membre
Premium

Fuli
Envoyer message
 
837 points
Posté le 29 octobre 2009 à 10h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tiens, moi qui n'ait pas d'ampli connecté mais seulement la TV en HDMI, j'ai constaté le petit problème suivant:

il m'est devenu impossible de régler le volume des chaines TNTHD via le réglage de volume de la freebox. Je ne peux que régler via la télécommande de la TV.

C'est un peu gênant étant donné que je préfère n'avoir qu'une seule télécommande d'accessible, les autres étant au placard.

Ce serait bien de savoir si je suis le seul à avoir ce problème là ou s'il y en a d'autres comme moi qui n'ont pas d'amplis connectée mais seulement la TV, et qui règlent le son via la freebox.

 

 

Posté le 29 octobre 2009 à 22h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Une chose qui me parait assez sûre en ce concerne le différence DD/DTS, le son est beaucoup mieux étager en DTS.

Je m'explique : combien de fois en DD on hausse le son pour entendre les voix et soudain une explosion (ou une musique) et là, le son est beaucoup trop fort...

C'est moins le cas en DTS

Posté le 30 octobre 2009 à 11h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et si la nouvelle fonctionnalité était la possibilité de brancher un lecteur / graveur bluray ?

Xavier niel parlait de résoudre le problème du disque dur limité pour les enregistrements, que la freebox était déjà bien en avance technologiquement parlant ...

le support des nouveaux formats vidéos (m2ts à tester ...)

Posté le 30 octobre 2009 à 11h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je viens de m'apercevoir que sur France 2 HD TNT, en mettant le son sur VO 5.1 mon ampli passait en DD alors qu'en laissant sur Français 5.1 j'ai du son stéréo tout à fait normal.

Bug ou pas ?

Posté le 30 octobre 2009 à 15h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c'est le popcorn hour c-200 qui m'a fait penser à çà bonobo.

Mais c'est vrai que la puce sigma dans la freebox HD est peu être un peu vieillissante comparée à celle du c-200 pour tirer parti de vidéos encodée à de gros débits comme ceux que l'on peut trouver sur BD.

 

Posté le 30 octobre 2009 à 16h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
xor76 a écrit
Une chose qui me parait assez sûre en ce concerne le différence DD/DTS, le son est beaucoup mieux étager en DTS. Je m'explique : combien de fois en DD on hausse le son pour entendre les voix et soudain une explosion (ou une musique) et là, le son est beaucoup trop fort... C'est moins le cas en DTS

Il te suffit de limiter la dinamique sur ton ampli et tu n'auras plus ce problème

Posté le 31 octobre 2009 à 02h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
bonobo a écrit
Gm74 a écrit xor76 a écrit Une chose qui me parait assez sûre en ce concerne le différence DD/DTS, le son est beaucoup mieux étager en DTS. Je m'explique : combien de fois en DD on hausse le son pour entendre les voix et soudain une explosion (ou une musique) et là, le son est beaucoup trop fort... C'est moins le cas en DTS Il te suffit de limiter la dinamique sur ton ampli et tu n'auras plus ce problème seuls les amplis récents et/ou plutôt onéreux proposent cette fonction (procédés de chez Audissey et Dolby). d'ailleurs, le problème est plus généralement celui d'une calibration : enceinte centrale un peu juste, surround trops élevées, etc. 

 

En fait c'est un peu plus compliquer que cela, généralement lors du mix en 5.1, l'ingénieur travaille avec un niveau calibré au alentour de 85dB (ou 105dB) en cabine avec des enceintes dont la disposition est régie par des règles trés précises, le tout dans un environnement exempt de bruits extérieurs. (malheureusement tous les studios ne respectent pas ces régles).

ensuite ce mix 6 pistes WAV ou AIFF est transmis au mastering et souvent c'est là que les choses se corsent (comme dirait Clavier à son pote Sarko). En effet au moment de la conformation Dolby et DTS il existent de très nombreux réglages possibles, et une bonne cinquantaine de paramétres permettent d'affiner chaque encodage. Hors pour des raisons de coûts et de temps on se contente d'utiliser les presets d'usine des encodeurs, dont une des particularités est de compresser fortement les canaux LR & LRS lors des dialogues, donc dés que les voix s'arrêtent, les 4 canaux d'ambiances remontent, et ce dans des proportions délirantes (enfin à mon gout).

Rares sont les sociétés de prods qui accordent un grand soin et un peu d'argent à la partie son d'un film, et  à fortiori d'une série TV....voili...voilou

Bouche cousue


Posté le 31 octobre 2009 à 23h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

@ daytom  la piste son de ton mkv est en dts donc c'est normal que tu n'ai pas de son. Il suffit de ré-encoder le son en ac3

Posté le 22 août 2010 à 17h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ma freebox est relié en optique surl'n ampli qui m'indique bien Dolby Digital. Donc si j'ai bien compris, il faut que j'utilise absolument le câble HDMI pour avoir du DD plus (l'ampli le décode) ?

Posté le 07 septembre 2010 à 20h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bon finalement j'ai relié l'ampli et la freebox en HDMI, et sur les chaines TNT HD, l'ampli indique toujours DD, pas DD Plus.

Posté le 18 juin 2016 à 12h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Freebox TV V6. C'est honteux d'avoir un son aussi pourri en 2013 idem en 2016, aucun bénéfice d'avoir la TV ADSL de free. Le Dolby pour quand chez FREE cela fait plus de 5 ans que les premières demandes sont faites. Les caractéristiques de player V6 sont erronées et mensongères concernant le dolby !!!!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide