Freezone S'inscrire

[MàJ 2] Nouveau firmware pour les Freebox HD

Free vient de procéder à la mise à jour des Freebox HD. Ce firmware est le 1.6.0. Pour en bénéficier, il suffit de débrancher et rebrancher électriquement votre Freebox HD.

Les corrections/améliorations supplémentaires apportées par les firmwares n’étant généralement pas annoncées par Free, si vous remarquez des modifications, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cet article.

 

Mise à jour : Selon vos constatation, du Dolby Digital Plus et de la TNT frontalière, la Freebox HD prend maintenant en charge les fichiers MKV de plus de 2 Go.

 

Mise à jour 2 : Selon nos informations, ce firmware corrige de très nombreux bugs, comme l’image en HD qui slow motionne. Il permet également la prise en charge de nouveaux formats vidéo. Nous n’avons cependant pas tous les détails, mais cela permet de savoir où chercher.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (129)
Afficher les 114 premiers commentaires...
Posté le 29 octobre 2009 à 11h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

merci FREE pour ce nouveau firmware, enfin du son TNT HD, et surtaout les MKV de plus de 4Go

Posté le 29 octobre 2009 à 11h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Idem que toi Fab, ça lag entre chaque chaine

Posté le 29 octobre 2009 à 13h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tout fonctionne correctement, aucun soucis, bugs corrigés, aucun autre bug à constater, le passage 4/3 16/9 fonctionne très bien, les mkv de plus de 2 giga fonctionne très bien, les mkv avec sous titres intégrés fonctionnent trés bien et la désactivatioin de ceux ci dans le menu fonctionne très bien également !

Posté le 29 octobre 2009 à 14h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

depuis la mise a jour, la navigation dans le menu est tres lente, surtout pour aller dans magneto.

est ce que d autre sont dans le meme cas que moi?

Posté le 29 octobre 2009 à 20h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour ma part après cette mise à jour tout fonctionne parfaitement.

Le problème est qu'il est difficile de faire le tri ici entre ceux qui ont réellement des problèmes et ceux qui en inventent....

Je pense qu'il faut réserver ce Forum aux membres enregistrés.

Posté le 29 octobre 2009 à 20h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pareil pour moi tomkat, ma freebox ne prends pas la mise à jour. Je vais attendre quelques jours.

Posté le 29 octobre 2009 à 21h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai également remarqué qu'il faut d'abord allumer la TV (avant la fbox) en tout cas pour un branchement HDMI.

Ensuite même si la TV est déja allumé l'image met un certain temps avant d'apparaitre (alors qu'avant c'était immédiat)

Rien de bien méchant mais bon.

Posté le 29 octobre 2009 à 23h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
apennins a écrit
Pour ma part après cette mise à jour tout fonctionne parfaitement. Le problème est qu'il est difficile de faire le tri ici entre ceux qui ont réellement des problèmes et ceux qui en inventent.... Je pense qu'il faut réserver ce Forum aux membres enregistrés.

 

Exactement. De plus, il y a ceux qui croient que les firmwares dont responsables de tous leurs malheurs, alors qu'il s'agit juste d'une coïncidence.

Posté le 29 octobre 2009 à 23h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour  les chaines en 4/3 essayer d'appuyer sur la touche jaune avec la fleche de la télécommande  et choisissez fullscreen a la place de letterbox, cela devrait fonctionner elles devrait repasser en plein ecran.

 

Posté le 30 octobre 2009 à 06h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai re-tenté une mise à jour, et cette fois ci en hard reboot, mais ma freebox ne prends toujours pas la mise à jour. Quelqu'un a t'il une idée ?

merci d'avance    Sourire

Posté le 30 octobre 2009 à 10h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

jsuis à la frontière allemande à 5 min et aprés ma màj d'hier (j'ai bien le firmware estampillé 1.6.0.0) mais pas de chaine tnt frontalière, mes chaines s'arretent avant 700...

quelqu un aurait une idéé?

Posté le 30 octobre 2009 à 15h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Mateo0169 a écrit
Les MKV ce n'est pas (que) pour les pirates ^^ Mon camescope HD me sort aussi des vidéos MKV après l'extraction sur le PC.

 

Le MKV est juste un conteneur qui peut acceuillir des vidéos utilisant divers formats (divx, xvid, mpg, realvideo, ...) plus quelques autres choses comme des sous-titres, des pistes audio, etc... Donc il n'y a aucun rapport entre ce type de fichier et le piratage.

Posté le 31 octobre 2009 à 08h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
univb a écrit jsuis à la frontière allemande à 5 min et aprés ma màj d'hier (j'ai bien le firmware estampillé 1.6.0.0) mais pas de chaine tnt frontalière, mes chaines s'arretent avant 700... quelqu un aurait une idéé?   Avant 700, cela veut dire que vous n'avez aucune chaine TNT, même pas Françaises, puisque en 701 c'est TF1 par la TNT. - Vérifiez, que votre antenne hertzienne est bien branchée sur l'entée antenne de la Freebox HD. - Vérifiez et faites un scan des chaines TNT, dans PARAMETRES ensuite TNT et Lancer la recherche. Si la Freebox détecte quelque chose, les chaines TNT sont rangées à partir du numéro de chaine 701, 702, ect... Si la Freebox ne détecte rien, soit il y a un problème avec votre installation antenne, ou avec la Freebox. - Vérifiez dans PARAMETRES puis Informations générales, que sur la ligne TNT il y a un OK. - Sinon essayez de vérifier avec un autre adaptateur TNT que vous recevez quelque chose par l'antenne. A moins que vous ayez l'une de ces Freebox HD qui n'ont pas de tuneur TNT, il devrait vous être possible, de trouver d'où vient le problème, antenne ou Freebox.

Je suis frontalier avec la Suisse et j'ai le même problème.

Aucune chaine suisse ou allemande détectée.

Est-il possible que quand on ne reçoit pas les chaines de la TNT française (puisque je n'ai pas d'antenne pour cette TNT), la freebox ne détecte pas les chaines de la TNT étrangère (malgré la présence d'une antenne dirigée vers un émetteur suisse et qui fonctionne parfaitement avec un adaptateur TNT)?

Posté le 01er novembre 2009 à 15h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je retire ce que j'ai dit : les sous-titres dans un MKV n'apparaissent que s'ils sont en S_TEXT. Si c'est S_VOBSUB, ça n'apparaît pas... Encore un truc fait à moitié... Dommage

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 04 novembre 2009 à 16h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bien, que de bonnes nouvelles ces jours ci !  encore ..... encore ....  merci.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide