Freezone S'inscrire

Free a déposé sa candidature pour la 4ème licence 3G

 

Free annonce, au travers d’un communiqué de presse, qu’il a déposé ce 28 octobre, son dossier de candidature à la 4ème licence 3G auprès de l’ARCEP. Il y précise que « le Groupe Iliad souhaite obtenir une licence de télécommunications mobiles pour accélérer l’essor du multimédia mobile et répondre à la forte attente des consommateurs vis-à-vis d’offres plus simples, moins chères et plus innovantes. ». Iliad est pour le moment le seul a avoir déposé un dossier de candidature alors que les prétendants à cette licence ont jusqu’à jeudi 29 octobre pour le faire.

Free répond également aux attaques des opérateurs en place sur les destructions d’emplois qu’engendrerait la venue d’un quatrième opérateur, sans pour autant préciser le nombre d’emplois qui seront créés : « Le projet Free Mobile s’il est retenu dynamisera le marché français des télécommunications mobiles, déclenchera dès 2010 un important volume d’investissement en France et sera fortement créateur d’emplois. »

Le communiqué d’Iliad

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 28 octobre 2009 à 11h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

je suis toujours aussi nul, je me suis planté de box, c'est la HD qu'il fallait rebooter et la version 1.6 est bien là. Désolé jaybay d'avoir mis en doute ton message

Quelles nouveautés à découvrir ? mystère pour le moment je teste la télécommande...

Avatar du membre
mr.tux
Envoyer message
 
1790 points
Posté le 28 octobre 2009 à 12h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PoilàGratter a écrit
Jean-Ludovic Silicani, PDG de l’ARCEP, a déclaré avant-hier que s’il n’y avait qu’un seul candidat, la décision d’accorder (ou non) la 4ième  licence serait prise avant Noël. Sinon, l’ARCEP a 8 mois maximum après le 29 octobre 2009 pour rendre sa décision.   Par ailleurs, pour remettre un peu d’ordre dans les idées qui s’expriment ici:   1)      Les FemtoCells ne peuvent pas constituer la base d’un réseau de téléphonie mobile. Elles sont uniquement destinées à offrir un surcroit de couverture indoor, en complément du réseau legacy 3G au dessus. Leur porté est très limitée, et il faut assurer la mobilité inter Cells. Détail important Il faut aussi un cœur de réseau … 2)       Les points potentiels d’implantation des antennes-relais en métropôle ont déjà fait l’objet d’intenses, longues et couteuses recherches géographiques, par les trois opérateurs physiques actuels. Et ils continuent d’ailleurs à chercher de nouveaux spots, pour l’augmentation constante de leur couverture 3G. Autant dire qu’à peu près tout ce qui est imaginable a déjà été étudié. Quels emplacements miracles Free envisage-t-il pour les quelques 12.000 antennes nécessaires ? 3)      La couverture 3G nécessite davantage d’ingénierie radio et de nombre d’antennes par rapport à la 2G, à couverture égale. En effet, si la cellule 2G conserve à peu près son diagramme de couverture, la cellule 3G en revanche se déforme en fonction du nombre d’abonné qui l’utilise ! 4)      Les ex-candidats qui ne déposeront pas de dossier ont publié les arguments qui les ont fait abandonner. Je vous engage à les lire, pour vous faire votre propre opinion. 5)      Les méthodes et la quantité d’effort pour monter un réseau de téléphonie mobile 3G sont sans commune mesure avec le déploiement d’un réseau ADSL. Un seul exemple : en téléphonie mobile, les contraintes administratives sont considérables (autorisations pléthoriques à demander, respect d’une quanntité de normes très strictes, etc …)   J’ignore quel lapin magique Xavier Niel sortira de son chapeau, en tous cas je lui souhaite bon courage.

Merci de cet éclaircissement Sourire

Posté le 28 octobre 2009 à 12h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
iPhone a écrit
j'ai un abonnement avec iPhone à 24.90euros avec 4h de tel sms et internet et TV illimité chez Bouygues si Free fait mieux je changerai bien sur, mais j'ai de gros gros gros doute ! surtout que mon mobile je m'en sert partout , pas que dans mon appart grace à la techno femtocell que certains ici semblent considérer comme la solution ultime et pas cher... bref, j'attends de voir

 

Euuhhh donne un lien par ce que la je doute de ton forfait....je suis chez bouygues et jamais vu cela......

Posté le 28 octobre 2009 à 13h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonjour à tous et à toutes,

Moi je dis bravo à free pour le dépot de son dossier de candidature 3g; mais il faudra quand même qu'il pense à ses clients ou futur clients, de nous faire profiter des meilleurs tarifs!

Et aussi s'il veut créer des emplois qu'il pensent aussi qu'il y a des freenautes sans emplois ( malheureusement), donc leurs donner ce privilège.

Je pense à tivio il a du talent et bien d'autres aussi...

voilà pour l'instant

steph04

Avatar du membre
rem
Envoyer message
 
676 points
Posté le 28 octobre 2009 à 13h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
loupio a écrit

iPhone a écritj'ai un abonnement avec iPhone à 24.90euros avec 4h de tel sms et internet et TV illimité chez Bouygues si Free fait mieux je changerai bien sur, mais j'ai de gros gros gros doute ! surtout que mon mobile je m'en sert partout , pas que dans mon appart grace à la techno femtocell que certains ici semblent considérer comme la solution ultime et pas cher...

 

 

Ton forfait il est dans ta tête 4 h internet tv sms illimité à 24.90 ca n'existe pas !
Posté le 28 octobre 2009 à 14h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Super il n'y a plus qu'a attendre la suite. Bon courage Free ont te soutient. Sourire

Posté le 28 octobre 2009 à 14h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
rem a écrit
loupio a écrit iPhone a écritj'ai un abonnement avec iPhone à 24.90euros avec 4h de tel sms et internet et TV illimité chez Bouygues si Free fait mieux je changerai bien sur, mais j'ai de gros gros gros doute ! surtout que mon mobile je m'en sert partout , pas que dans mon appart grace à la techno femtocell que certains ici semblent considérer comme la solution ultime et pas cher...     Ton forfait il est dans ta tête 4 h internet tv sms illimité à 24.90 ca n'existe pas


il veut juste dire que ça fait dix ans qu il est chez bouygues , que l iphone il la payer avec ses point fidelitée et qu ils lui ont fait une offre commerciale

 

Posté le 28 octobre 2009 à 14h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
rem a écrit
Phone a écritj'ai un abonnement avec iPhone à 24.90euros avec 4h de tel sms et internet et TV illimité chez Bouygues si Free fait mieux je changerai bien sur, mais j'ai de gros gros gros doute ! surtout que mon mobile je m'en sert partout , pas que dans mon appart grace à la techno femtocell que certains ici semblent considérer comme la solution ultime et pas cher...     Ton forfait il est dans ta tête 4 h internet tv sms illimité à 24.90 ca n'existe pas !

 

loupio a écrit
 Euuhhh donne un lien par ce que la je doute de ton forfait....je suis chez bouygues et jamais vu cela......

 

Il vous explique (post à 11h30) que ce forfait est le résultat d'une négociation et qu'il n'est pas disponible en magasin. Je sais, ça devient de plus en plus difficile de tout lire tellement les posts se multiplient sur tous les sujets ces derniers jours Clin d'oeil

Posté le 28 octobre 2009 à 15h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et Vlan !! Tout à fait Thierry

Posté le 28 octobre 2009 à 18h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bon c'est parti on a plus qu'a affendre pour voir le genre de forfaits qu'ils vont nous sortir.

zut elle n'est pas encore délivré cette licence   

Posté le 28 octobre 2009 à 20h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
vins a écrit
c'est cool on vas peut être avoir un service qui correspond a ce qu'on paie!

 

Encore faut-il que Free décroche la license. Ce qui est loin d'être gagné vu le lobby qui s'oppose à eux. Mais bon, un premier pas est franchi avec ce dépot de candidature. Il ne reste plus à espérer ensuite que Free ait suffisamment d'arguments solides pour convaincre et surtout que les dés ne soient pas pipés par les margoulins du mobile.

Avatar du membre
rem
Envoyer message
 
676 points
Posté le 29 octobre 2009 à 07h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Plus que quelques heures et free sera officiellement le seul candidat à cette licence. Free mobile sur les rails..

Avatar du membre
SOS
Envoyer message
 
185 points
Posté le 02 novembre 2009 à 18h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Laurent a écrit
  Et le WiMax dans tout ça ? C'est devenu quoi ? Free avait la licence, ça devait être bien mieux que la 3G etc...

Et en définitive aucune proposition quelle qu'elle soit Déçu

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 04 novembre 2009 à 15h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
richard dit a écrit
ah, en fin free vient déposé dossier de candidature cool

Bonjour, idem mais ce n'est pas une surprise, l'Acep va gagner du temps pour l'étude du dossier s'il n'y a qu'un seul candidat et la réponse sera peut plus rapide.

Maintenant faisons un peu le point après coup, tous les post que nous avons eut précédemment qui traitaient sur la candidature possible de tel ou tel autre opérateur ou pleins de personnes se sont plus ou moins accrochés  quelque soit les motifs, maintenant que on est au terme on voit que tout ce qui a été écrit devient caduc, cela a eu l'avantage d'échanger des idées, mais pour ceux qui se sont "engueulés comme des chiffonniers" à quoi cela a il servi ? il serai bien que dans leurs prochains post ils y réfléchissent un peu avant de proférer des "insultes" à l'encontre d'autres. restons cool !.

Vivement Free Mobile avec quelques forfaits disponibles.  Clin d'oeil

 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 04 novembre 2009 à 15h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un autre commentaire, le 21 octobre 2009 j'avais une note de 201 points, je suis tombé en panne de PC je ne suis pas venu sur le site pendant une semaine, mais j'aurais aussi bien pu partir en vacances, résultat je me retrouve à 142 points, cela confirme si besoin était que ce système de notation est vraiment nul.

UF vous devriez vraiment revoir cette notation, mais je crois que c'est trop vous demander !!!   Bouche cousue dommage ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide