Freezone S'inscrire

[Film] Elephant man





Ce chef-d’oeuvre des chef-d’oeuvres du 7ème art nous est proposé par TCM dans le cadre de son offre de découverte, le soir à partir de 20h30.

Ce film de David Lynch est incroyablement maitrîsé : une image noir et blanche forte et constrastée, un scénario envoutant et une composition de John Hurt qui donne toute l’épaisseur nécessaire à ce personnage qui transporte tous les sentiments humains vis à vis de la différence et de la monstruosité...

A (re)découvrir avec les voix originales, grâce à la touche INFO de votre télécommande, choix LANGUES, ce qui vous permettra d’apprécier la bande son d’origine...

Mercredi 28 2009 à 20h40 sur TCM

 


publié le 28 octobre 2009 à 10h32 par Christophe Franchini
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 28 octobre 2009 à 14h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

un film monstrueusement beau

Posté le 28 octobre 2009 à 19h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bien

Posté le 28 octobre 2009 à 20h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je tenais à parler de la maladie dont souffre le personnage : l'agromégalie hypophysaire. Qui est une maladie orpheline, dont tout le monde se fout puisque elle est inconnue. Mon fiancé en  a soufert et en souffre toujours.

Voilà c'était juste pour dire que ce n'était pas une invention de Lynch, mais une maladie méconnue

Posté le 29 octobre 2009 à 01h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

film magnifique à faire découvrir a tous ces " sales gosses adèpte du wesh wesh"

vive la culture cinématographique et Mr David Lynch

Posté le 29 octobre 2009 à 10h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
herbefolle a écrit
Je tenais à parler de la maladie dont souffre le personnage : l'agromégalie hypophysaire. Qui est une maladie orpheline, dont tout le monde se fout puisque elle est inconnue. Mon fiancé en  a soufert et en souffre toujours. Voilà c'était juste pour dire que ce n'était pas une invention de Lynch, mais une maladie méconnue

Je crois que cette maladie est "La maladie de Recklinghausen" Dans ce film l' acteur se trouve victime du type le plus

invalident de cette pathologie (orpheline comme tu le soulignes )

                  Dans mon travail ,j' ai croisé quelques personnes atteintes et pour avoir discuté avec elles ce n' est vraiment pas une sinécure

                 Mis à part ça ce film est d' une incroyable sensibilité avec à la Baguette un Lynch au sommet de son art............a conserver


Avatar du membre
fern27
Envoyer message
 
1839 points
Posté le 30 octobre 2009 à 22h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il aurait souffert du "syndrome de protée"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Merrick#La_maladie_de_Joseph_Merrick

Avatar du membre
SOS
Envoyer message
 
185 points
Posté le 02 novembre 2009 à 18h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
navy63 a écrit

Ginial ton avatar! Cool Si ils pouvaient rediffuser les aventures de gribouille... et celles des chadocks par la même occasion !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS