Freezone S'inscrire

Clin d’œil : Veolia veut être le Free du ferroviaire

Le journal les Echos a interviewé Cyrille Du Pelloux, le directeur général de Veolia Transport. Il est question de l’ouverture du marché du ferroviaire à la concurrence. Pour montrer l’intérêt d’une telle ouverture il est pris exemple sur le secteur des Télécoms, Cyrille Du Pelloux se dit ainsi prêt à devenir « le Free du Ferroviaire » :

Le parallèle avec d’autres secteurs ouverts récemment à la concurrence, comme les télécoms ou l’énergie, est-il pertinent pour vous ?

Ce que nous vivons, d’autres l’ont expérimenté avant nous dans d’autres secteurs de l’économie. C’est pour cela que la SNCF a tout intérêt à ne pas freiner ce mouvement. Sans concurrence, France Télécom ou EDF seraient-ils aujourd’hui parmi les leaders mondiaux ? Je ne le crois pas. La SNCF devrait y réfléchir, alors qu’elle reste pour le moment très franco-française. Quant à nous, nous sommes prêts à devenir les Free ou les Bouygues Telecom du ferroviaire (sourire).


Lire l’intégralité de l’article des Echos
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide