Freezone S'inscrire

SFR candidat au service universel de téléphonie fixe

L’appel à candidature pour assurer le service universel de téléphonie fixe a été lancé au mois de Janvier par Luc Chatel, le secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation.

SFR a déposé hier sa candidature pour assurer ce service universel, c’est-à-dire "fournir à tous les français un service téléphonique de qualité à un prix abordable". L’opérateur est prêt à vendre l’abonnement au téléphone fixe à 13 euros par mois, contre 16 euros actuellement.

Mais si SFR gagne, il devra louer les infrastructures de France Télécom et SFR a fixé une condition à sa candidature : que France Télécom respecte la loi qui l’oblige à aligner le prix de location de son réseau aux coûts réels. Il demande donc à l’ARCEP de baisser les tarifs de location du réseau de l’opérateur historique. 

L’offre de SFR permettrait de faire économiser plus de 35 euros par an à chacun des 20 millions de ménages français clients de la téléphonie fixe classique.

Pour France Télécom, "c’est une candidature fictive qui fait reposer la qualité de service sur France Télécom et qui n’a pas d’autre but que de faire baisser les prix de gros". D’après LesEchos, SFR demanderai une baisse de 3 euros sur le prix de gros, donc un manque à gagner pour l’opérateur historique qui atteindrait presque 2 milliards d’euros par an.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide