Freezone S'inscrire

30 euros de dédommagement pour les victimes d’écrasement de ligne

Il y écrasement de ligne (ou slamming) lorsque qu’un opérateur que vous n’avez pas sollicité, vous câble de force sur son réseau. La conséquence pour l’abonné est qu’il y a coupure totale des services auxquels il avait souscrit auprès de son fournisseur d’accès à Internet. C’était ainsi bien souvent le parcours du combattant pour les abonnés concernés qui souhaitent retrouver leur connexion avec leur fournisseur d’accès. Les FAI se sont maintenant engagés à rétablir la ligne pour les abonnés victimes de ces indélicatesses sous 7 jours.

Le gouvernement veut cependant aller plus loin et a annoncé hier, au travers de Luc Chatel, le secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, que les abonnés victimes de slamming se verraient dédommagés à hauteur de 30€, sous forme d’avoir sur leur facture. Pour en bénéficier il faudra cependant que l’opérateur responsable de l’écrasement de la ligne, reconnaisse sa responsabilité. Si cette somme ne devrait pas décourager les opérateurs indélicats, elle permettra cependant de compenser en partie les désagréments pour l’abonné. D’autant plus que cette somme sera doublée si la connexion n’est pas rétablie sous 7 jours. L’UFC Que Choisir s’est félicité de cette décision.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 15 février 2013 à 16h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est un sujet vieux de 4 ans mais le problème existe toujours. Moi je propose que la facturation s'arrête au moment de la perte de signal détecté par l'opérateur. Payer une facture alors que le services n'est pas disponible ce n'est vraiment pas un bon point pour la FAI. Ajouté à cela un geste commercial et un dédommagement pour les professionnels.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide