Freezone S'inscrire

3G : Free pourrait se porter candidat dès le mois prochain

Le journal Les Echos rapporte que le gouvernement, ainsi que l’ARCEP, souhaitent aller très vite quant à l’attribution d’une licence 3G à un quatrième opérateur. Le quotidien économique annonce même que l’appel d’offre pourrait avoir lieu dés le mois de mars. Seul la le lot destiné au nouvel opérateur (dont Free est actuellement pressenti) serait mis sur le marché dans un premier temps, les 2 autres lots, ouverts à tous les opérateurs, feraient l’objet d’un appel d’offre à la fin de l’année. « D’une part, car il est juridiquement plus pertinent, d’autre part, car le nouvel entrant retenu pourra s’intéresser aux deux autres lots en connaissance de cause », explique-t-on dans un ministère.

Il est également précisé qu’il ne devrait pas y avoir d’enchères concernant le prix de la licence attribuée au nouvel opérateur, elle devrait donc être cédée au prix fixe de 200 millions d’euros pour 5 MHz. Cela devrait arranger Free qui avait refusé de payer les 619 millions d’euros en une seule fois pour l’attribution de la totalité des fréquences.

Les deux lots restants, de 5 Mhz chacun, feraient par contre l’objet d’une mise aux enchères et il serait pris en compte les conditions faites aux MVNO
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide