Freezone S'inscrire

Téléphonie mobile, fibre optique et TNT : TDF dresse le bilan de son année 2019 et évoque son cap pour 2020

À l’occasion de ses voeux pour l’année 2020, Olivier Huart, PDG de l’opérateur d’infrastructures TDF, fait le bilan de l’année 2019, chiffres à l’appui.

Début 2020 est l’occasion pour Olivier Huart, PDG du groupe TDF, de dresser le bilan de l’année passée. Il rappelle en effet l’investissement et les avancées de l’opérateur d’infrastructures concernant la téléphonie mobile, la fibre optique et la diffusion audiovisuelle.

Olivier Huart parle de presque 1 000 pylônes construits et levés par TDF, 1 000 pylônes "complètement Made in France", car construits dans l’usine de TDF à Toulouse. Le cap sera passé dans les prochaines semaines. 

Olivier Huart évoque ensuite une grande activité dans les 5 départements où il est présent pour le déploiement du très haut débit avec la fibre optique. À noter que Free est actuellement en discussions pour proposer ses offres fibre sur les RIP de TDF. Seuls Bouygues Telecom et Orange ont pour l’instant signé des accords cadre. Olivier Huart indique "250 000 prises qui sont construites ou en passe d’être construites", soit "environ un tiers du programme complet des déploiements". L’attente est telle du côté de la population que dans certaines villes le taux d’abonnement de 30 % est constaté "dans les premières semaines"

Olivier Huart lance également un chiffre concernant l’audiovisuel, racines auxquelles TDF reste attaché. Selon lui, 97 % du territoire est couvert par la TNT. Il rappelle enfin que depuis juin 2019 la France est le premier pays européen à avoir entièrement libéré la bande des 700 MHz (pour une réutilisation en téléphonie mobile). Cela a d’ailleurs a permis à Free d’activer la 4G 700 MHz sur l’ensemble du territoire.

En 2020, TDF compte maintenir le cap pour continuer d’assurer la couverture numérique du territoire, avec notamment 40 % de son chiffre d’affaires qui est réinvesti. Il s’agira également de moderniser la TNT, afin de prendre en compte la réforme de la loi audiovisuelle.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide