Freezone S'inscrire

Opposés à l’installation d’une antenne Free, les riverains perdent une bataille

S’opposant à l’installation d’une antenne utilisée par l’opérateur Free, les riverains ont été renvoyés dans les cordes. 

Fin 2019, nous vous rapportions une énième opposition de riverains à l’installation d’une antenne-relais de téléphonie mobile. Cela se passait à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, commune du département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Insatisfaits de la solution proposée par le maire, les opposants au projet dénonçaient des risques sanitaires pour les riverains à proximité et une installation dans un secteur classé à proximité d’une zone protégée. Une action judiciaire était alors envisagée.

Déposée par cinq habitants de la commune opposés à l’installation de ce pylône de 37 mètres de haut dans le quartier de la Pie, face à laquelle la mairie n’est pas opposée, la requête a été rejetée par le juge des référés du tribunal administratif d’Orléans. Selon lui, "aucun des moyens invoqués n’était de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de l’arrêté du 11 octobre 2019". Devant être dissimulé par les branches d’un arbre factice, le pylône est par ailleurs prévu pour accueillir une antenne de Bouygues Telecom.

Source : La République du Centre

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 23 janvier 2020 à 18h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"Déposée par cinq habitants"

Insee 2017: 3 040 habitants

Soit: 0,164473684% d'habitants du village.

Je trouve qu'on emerde la justice... mais la c'est du HAUT NIVEAU

Tout est dit ;)

Posté le 23 janvier 2020 à 18h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mgs-3 a écrit

"Déposée par cinq habitants"

Insee 2017: 3 040 habitants

Soit: 0,164473684% d'habitants du village.

Je trouve qu'on emerde la justice... mais la c'est du HAUT NIVEAU

Tout est dit ;)

Et oui cela devient une habitude qu'une extreme minorité puisse emmerder son prochain !!!!

Posté le 23 janvier 2020 à 21h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mgs-3 a écrit

"Déposée par cinq habitants"

Insee 2017: 3 040 habitants

Soit: 0,164473684% d'habitants du village.

Je trouve qu'on emerde la justice... mais la c'est du HAUT NIVEAU

Tout est dit ;)

Les pénalités pour saisit injustifié de trib administratif vis à vis des antennes relais devrait être plus sévèrement "taxé" si débouté... (sans parler des frais d'avocat mais d'ajouter les frais de justice !)

Posté le 23 janvier 2020 à 22h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et donc le quartier de la Pie rate.

Ou le quartier de la Pie déchante.

Ou le quartier de la Pie colle.

Tant pie pour eux.

Posté le 23 janvier 2020 à 23h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mgs-3 a écrit

"Déposée par cinq habitants"

Insee 2017: 3 040 habitants

Soit: 0,164473684% d'habitants du village.

Je trouve qu'on emerde la justice... mais la c'est du HAUT NIVEAU

Tout est dit ;)

Magnifique ton calcul, je n'aurais pas pensé à le faire mais le résultat est tellement parlant qu'il se passe de commentaires :) si ce n'est que je suis d'accord avec toi. 

J'habite Orléans même qui est a 5km de cette ville ;). 

Posté le 24 janvier 2020 à 07h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Les temps changent. Nous sommes confrontés dans nos sociétés, à l'affrontement d'intérêts individuels, en opposition avec l'intérêt commun. A cela s'ajoute une défiance envers les " connaissants " on aimerait que toutes choses soient prévisibles et certaines. Il y a là de quoi disserrter longuement.. Le pays a changé. Bien ou mal l'avenir nous le dira.

Individualisme esprit communautaire, de corporation...

Tout cela n'est rien face à ce qui nous attends , explosion démographique, climat , j'en passe et des pires.

Il n'y a que l'esprit du bien commun qui puisse nous sortir vainqueur de ces futurs combat.

Pitet Da pitet Niet.

Posté le 27 janvier 2020 à 08h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

free avait anticipé le résultat du procès apparemment, il a déjà demandé à l'anfr l autorisation d’émettre le mois dernier.

Habitant du village, je vais enfin pouvoir émettre et recevoir des appels depuis l’intérieur de mon domicile. Chez nous c'est une révolution lol.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide