Freezone S'inscrire

Smartphones : pour Honor, les capteurs photo à 108 megapixels sont inutiles

Samsung a lancé un capteur photo 108 megapixels, et si des fabricants comme Xiaomi ou Samsung avec son Galaxy S20 Ultra optent pour ce type de capteurs, Honor les juge inutiles.

La course au nombre de megapixels est relancée chez les fabricants de smartphone. Pour l’instant, le top du top va vers les capteurs 108 mégapixels, notamment celui lancé par Samsung qui équipera le Mi Note 10 de Xiaomi.

Honor quant à lui a une vision différente de la chose. Le directeur marketing du fabricant s’est exprimé sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine à ce sujet. "Pour réussir 100 millions de pixels, la taille du pixel excède difficilement 0.8 µm . " explique-t-il. Pour le fabricant et son concurrent Sony, que le cadre d’Honor cite, il est plus important de disposer de pixels de 1 µm et plus pour garantir une bonne qualité et surtout un bon fonctionnement d’un capteur photo sur le smartphone. Et donc, qu’Honor ne suivra pas cette route pour l’année 2020.

Le nombre de pixels proposés par un capteur n’est en, effet, pas nécessairement révélateur de la qualité finale des clichés proposés par un smartphone. D’autres paramètres sont à prendre en compte, comme l’objectif, son ouverture, la qualité de l’algorithme photo etc... On peut donc comprendre la position du fabricant Chinois sur le sujet et le fait qu’il s’écarte de la course aux pixels pour l’année 2020. D’autant que d’autres solutions, comme la fusion de plusieurs pixels en un ont fait leurs preuves. Reste à voir comment les prochains flagships de la marque s’en sortiront niveau photo, donc.

Source : Frandroid

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 24 janvier 2020 à 11h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et surtout , la taille du capteur !!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide