Freezone S'inscrire

Huawei P40 / P40 Pro : qu’attendre des prochains smartphones haut de gamme du constructeur ?

Le smartphone Huawei P40 Pro se montre un peu avant l’heure. Faisant le point sur les attentes autour des prochains smartphones haut de gamme du constructeur chinois.

Comme Samsung, Huawei dévoile ses smartphones en deux temps, les modèles de la série P en début d’année et ceux de la gamme Mate en seconde partie. Le constructeur chinois dévoilera ainsi ses P40 et P40 Pro au cours des prochaines semaines pour succéder aux P30 et P30 Pro de début 2019. Les fuites mentionnent même un P40 Pro Premium.

En attendant, les smartphones Huawei P40 et P40 Pro font l’objet de diverses fuites. Si on attend logiquement la présence du chipset Kirin 990 comme sur les Mate 30 et Mate 30 Pro et le paquet mis sur la photo avec Leica (jusqu’à 5 capteurs photo pour la version Premium), les attentes portent également sur un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement 90 Hz. Avec le contexte de perte de la licence Android, il y a peu de chances que les Huawei P40 et P40 Pro s’accompagnent d’un système Android avec les services et applications de Google. Comme les Mate 30 et Mate 30 Pro, ceux-ci devraient utiliser le système Android dans sa version open source (AOSP).

Les fuites permettent également de découvrir des photos volées et des visuels. Il y a notamment le visuel partagé par le célèbre leaker Evan Blass montrant le dos supposé du P40 Pro avec son bloc photo à quatre capteurs.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21202 points
Posté le 24 janvier 2020 à 21h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, Huawei continue sa progression mais pour l'Europe notamment le principal soucis est l'absence des services Google ou de produits équivalents voir si possible compatible et ce n'est pas gagné, il va falloir patienter encore ... !!! dommage pour les consommateurs.

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide