Freezone S'inscrire

La VOD chez Free... et chez les autres

Le Monde publie un article sur la VOD proposées par les différents FAI, dont évidemment l’offre de Free qui est la plus riche en contenus. S’il n’y a pas de grandes  annonces dans cet article, il permet toutefois de faire un état des lieux des différentes offres proposées par les fournisseurs d’accès. Extraits :

"Aujourd’hui, ne pas proposer un tel service n’est pas discriminant dans le choix de son fournisseur d’accès à Internet, mais dans un avenir proche ce sera pénalisant", juge Eric Coffre, responsable télévision chez Neuf Telecom. L’essor de ces services devrait permettre aux fournisseurs d’accès à Internet d’augmenter leur chiffre d’affaires. La richesse des programmes proposés (de moins de 0,50 à près de 10 euros, selon le genre) est très variable. Orange propose environ 1 400 programmes dont un peu plus de 400 films. Chez Free, on assure donner accès à 1 000 films et à environ 2 500 programmes. Club Internet dispose de 1 000 programmes dont 350 films.

Pour que la vidéo à la demande prenne vraiment son envol, il faudra étoffer l’offre proposée aux clients. Selon les études disponibles, les abonnés qui peuvent avoir accès à ce service louent, en moyenne, un peu plus d’une vidéo par mois. D’ores et déjà, les fournisseurs d’accès à Internet réfléchissent à la mise en place d’un système qui permettrait aux particuliers d’acheter - et non plus seulement de louer pour quelques jours - les programmes qui les intéressent.

Lire L’article du Monde

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide