Freezone S'inscrire

La VOD financera les oeuvres cinématographiques

 

Les acteurs du secteur de la télévision et du cinéma "s’en frottent les mains", ils ont obtenu de la commission européenne le droit à profiter d’une taxe sur la VOD pour financer l’industrie des contenus.

 

En 2009, 64% des français ont visionné de la VOD et en 2010, les experts envisagent que le marché représentera 150 millions d’euros de chiffre d’affaire.

 

A ce jour, la VOD n’est soumise à aucune obligation. En France, ce sont les chaînes qui financent la création via des obligations d’achat et de préachat d’oeuvres. Maintenant que les services de VOD ont trouvé leur viabilité financière, les opérateurs acceptent de participer au financement des contenus dès lors que leur chiffre d’affaire dépasse les 10 millions d’euros.

 

Frédéric Mitterand, le ministre de la Culture et de la Communication a annoncé que le décret sur les nouvelles obligations des services de vidéo à la demande est pratiquement prêt. Le texte devrait différencier la VOD à l’acte et celle à l’abonnement et 15% du chiffre d’affaire devrait être consacré à l’achat d’oeuvres européennes.

 

Source : Le Figaro Economie

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 12 juillet 2010 à 11h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je trouve que c'est une bonne idée !!. Bravo !!. Mais esperons que ça va pas augmenter le prix de l'abonnement du coup de la vod !!.

Posté le 12 juillet 2010 à 12h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

d'ou une augmentation du prix obligatoirement ...

Posté le 12 juillet 2010 à 15h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je trouve l'idée bien perso car je n'utilise jamais la VOD, au vu de ce qui se fait actuellement en cinéma :) Mais le risque s'ils augmentent le prix de la VOD, c'est qu'il y aura moins d'abonnés à la VOD et du coup la VOD passera à la trappe contre des visionnages pas très légaux ...

Posté le 12 juillet 2010 à 16h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Hadopi devait améliorer l'attractivité de la VOD....Je vois bien que le MITERRAND est vraiment un bouffon à la solde des société cinématographique.

Que le piratage continu....

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 12 juillet 2010 à 19h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Radin a écrit
Tant que j'aurai pas la fibre, je ne financerais rien du tout . ;)

Bonjour, pareil pour moi et de plus je trouve le prix de la VOD exorbitant environ 3,99 € c'est bien trop cher pour de la location et s'il y a des taxes en plus qui va payer la différence ??? donc pas pour moi dans ces condition ou alors de façon exceptionnelle !

A quand la fibre optique ??? NRA : SSO69

Langue tirée

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide