[Docu-fiction] Hannibal, le pire ennemi de Rome
Finalement, Rome tombera lentement sous le coup de ce que l’on appelait Les barbares, ce qui revenait à dire non-romain... Voici Hannibal et ses célèbres éléphants qui ont traversé les Alpes pour aller dire tout le bien qu’il pense du joug romain.
Ce documentaire, filmé et joué comme un film, retrace cet épopée célèbre, mais dont on ignore souvent les détails - à part les éléphants.
Comme dirait Hannibal : "J’aime quand un plan se déroule sans accroc !" - ou un truc dans le genre...
Samedi 21 novembre 2009 à 22h40 sur France 3
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
c moi
Envoyer message
"Comme dirait Hannibal : "J’aime quand un plan se déroule sans accroc !" - ou un truc dans le genre..."
ah bon, il a dit ça quand ? en 218 quand il quitta l'Espagne en traversant les Pyrénées et les Alpes pour aller conquérir Rome ? je ne m'en souvient pas, pourtant j'y étais !