Freezone S'inscrire

[Reportage] Enquête d’action





Marseille fait l’objet du premier reportage. Cette ville française, plus tournée vers le bassin méditerrannéen que vers le nord est une ville très attachante. On ne sait pas pourquoi on aime son air iodé en permanence, son vent qui balaye les idées reçues ou sa nonchalance qui confine à la provocation.

Pour y avoir passé de nombreuses années, votre serviteur aura toujours plaisir à retrouver ses rivages crayeux, son environnement unique - bien que fortement bétonné -, et l’énergie de ses habitants. Toutefois, il ne regrette pas un manque de sérieux qui approche la négligence coupable, des moeurs locales tournées vers le clientélisme et une forte propension à se sentir mal-aimé par la France...

Vendredi 20 novembre 2009 à 20h35 sur W9


publié le 20 novembre 2009 à 15h36 par Christophe Franchini
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 20 novembre 2009 à 16h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

tout parisien que je suis , j'aime Marseille et ses calanques, ses habitants sont très accueillants !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS