Freezone S'inscrire

Pour la première fois, France 2 va proposer un programme en audiodescription



Pour la première fois, mardi 1er septembre à 20h35, France 2 va audio décrire l’un de ses programmes permettant ainsi aux 60 000 personnes aveugles et aux 2 millions de personnes malvoyantes de pouvoir suivre l’aventure de Gilbert Montagné au côté de Frédéric Lopez lors d’un Rendez-vous en terre inconnue.

Il suffira à ces téléspectateurs de disposer d’un accès à la TNT ou bien à l’offre satellite Fransat. Et ceux-ci pourront, grâce à une voie OFF ajoutée au son du programme, admirer les paysages de la montagne Zanskar et vivre avec émotion la rencontre entre Gilbert Montagné et ces habitants de l’extrême nord de l’Inde.

Les téléspectateurs malvoyants ou non voyants devront demander à une tierce personne de les aider, sur la chaîne France 2 en définition standard, à sélectionner à travers le menu de leur téléviseur ou de leur adaptateur TNT, le canal son en langue allemande choisi pour l’audiodescription en français. Il n’est cependant pas précisé si ce canal audio sera disponible sur les chaînes reçues par ADSL.
 

publié le 25 août 2009 à 16h33 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 25 août 2009 à 16h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Une question?

 

Audio décrire ok...mais cela ne doit pas être évident dans des films ou émissions ou les dialogues sont a battons rompus, comment décrire sans parasiter les dialogues ?

Maintenant, Derrick, il ont 10 minutes entre chaque dialogue pour décrire l'action ca aide Rigolant

mais j'ai du mal a imaginer que les deux se fasse en même temps ?

 

Posté le 25 août 2009 à 16h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

t'as du mal à voir ce que ça peut donner, alors écoute :)

Posté le 25 août 2009 à 19h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

cela ce fait il pas sur france 5 ou ARTE

Avatar du membre
mr.tux
Envoyer message
 
1790 points
Posté le 25 août 2009 à 20h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Très bonne initiative Sourire, un procédé qui pallie mais que n'es pas parfait malheureusement...

 

Posté le 26 août 2009 à 14h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mr.tux a écrit
Très bonne initiative , un procédé qui pallie mais que n'es pas parfait malheureusement...  

1

 

je crois que c'est Arte qui est pionnier en ce genre de techniques !

Posté le 21 mars 2011 à 17h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

J'ai eu des problèmes pour capter l'audio description, je ne trouvais plus le canal. Finalement il faut surtout ne pas prendre l'émission en haute définitoion.

Option -langue -et selon  la marque de la TV allemand ou A/B ou qad. sur mon Philips c'est qad.

Mal'heureusement, pour savoir quand passe un film en audiodescription c'est pour ainsi dire impossible!

les journaux TV le marquent  irrégulièrement et beaucoup ne le marquent  pas  du tout.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS