Freezone S'inscrire

L’UFC s’oppose au forfait triplay à 20€ d’Orange

Nous vous annoncions mardi qu’Orange souhaitait lancer un forfait mobile pour les plus démunis à 10 euros par mois pour 40 minutes de conversation et 40 SMS ainsi qu’un forfait triplay (internet, téléphone, télévision) à 20€ par mois, toujours pour les plus démunis.

 

Si l’association de consommateurs "salue son initiative dans le mobile", il n’en est pas de même pour l’offre internet. Elle juge inadmissible la "carence de l’Etat" qui aurait dû signer des conventions avec les opérateurs pour que tous proposent des forfaits de ce type, comme le prévoit la loi de modernisation de l’économie (LME).

 
France Télécom a déjà été condamné par le Conseil de la concurrence pour abus de position dominante dans l’ADSL. L’opérateur continue de capter près de la moitié de ce marché en France. Il comptait fin mars 8,5 millions de clients, soit 49,2% du marché.

 
"Seul France Télécom est en mesure, sur le plan économique, de faire ce type d’offres", les "opérateurs alternatifs devant acquitter, dans le cadre du dégroupage, presque 10 euros par client et par mois à l’opérateur historique", affirme l’association.

 
"France Télécom est donc assuré de capter l’ensemble de cette demande et de bénéficier d’un monopole sur ce segment de marché", dit-elle. "Une fois +réinsérés+ dans le monde du travail", les allocataires "seront potentiellement des clients (de son) triple play traditionnel", ajoute-t-elle.

 
L’UFC "demande donc au gouvernement et à l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms) de ne pas soutenir la démarche de France Télécom" mais "plutôt de modifier les textes réglementaires" pour que "les offres triple play entrent dans le service universel".

 

Lire l’intégralité de la dépêche de l’AFP sur le site de TV5
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide