Freezone S'inscrire

Hadopi : Dernière ligne droite en direct de l’Assemblée Nationale

Durant les débats qui se sont déroulés hier à l’Assemblée Nationale, Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communation a expliqué, le plus naturellement du monde, que « ce n’est pas Hadopi qui surveille, ni l’état », mais « des expérimentations menées par les acteurs culturels, c’est à dire, les producteurs, les musiciens, etc... les FAI ».

 

Selon la Ministre, Le web français sera donc livré à des sociétés privées, en dehors de tout contrôle souligne Christian Paul. Ces dernières pourront mener autant d’expérimentations qu’elles souhaitent sur les réseaux (surveillance du peer to peer, nouveau système de protection des fichiers, etc...).

 

Les débats ont repris avec les mêmes tensions ce lundi 04 mai. Beaucoup moins de députés de part et d’autre étaient présents sur les bancs. Tous les amendements allant contre les désirs de la majorité gouvernementale ont été rejeté. Les discussions se poursuivront ce mardi 05 mai.

 

 

Vous pouvez suivre, en direct, l’intégralité des débats sur le site de l’Assemblée Nationale ou en utilisant le lecteur ci dessous.

 

Si vous souhaitez suivre et commenter en direct les débats autour du texte de loi Hadopi, rendez vous à 16h30 ;)


Mise à jour : Le vote a été reporté au 12 mai prochain.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide