Freezone S'inscrire

L’Elysée ferait de nouveau blocage à la 4ème licence 3G

Le journal La Tribune révèle, dans son édition de jeudi, que le dossier de la 4ème licence 3G serait actuellement bloqué par l’Elysée. Le premier ministre avait annoncé que l’appel à candidature serait lancé au premier trimestre 2009 pour une attribution avant l’été. Or il y aurait déjà un mois de retard. Luc Châtel aurait reçu la consigne de ne pas accélérer le dossier selon un haut fonctionnaire. Pourtant tous les clignotants sont au vert : L’ARCEP a bouclé depuis plus d’un mois la rédaction de l’appel à candidature et le décret d’application a été validé par le Conseil d’Etat.

Il ne manque donc plus que la signature de Luc Chatel, avant la publication au journal officiel. Mais c’était sans compter sur le lobbying des 3 opérateurs actuels qui ont réussi à mettre le doute à l’Elysée, notamment en ce qui concerne d’éventuelles menaces sur l’emploi. D’autre sources ministérielles estiment que le dossier n’est pas remis en cause, mais il serait maintenant question de trouver le timing opportun et de faire de l’explication de texte.

Rien de bien rassurant donc, même si Free dit ne pas s’alarmer pour le moment et travailler déjà sur son dossier de candidature
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 23 avril 2009 à 16h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide