Freezone S'inscrire

Découvrez la publicité interdite de "Sarkoland"



L’affaire commence à faire du bruit depuis ce matin dans la presse. Une publicité du DVD du spectacle de l’humoriste Gérald Dahan intitulé "Sarkoland" a en effet recu un avis négatif de la part de l’autorité de régulation professionnelle de la publicité. Même si son avis n’est que consultatif, France Télévisions a décidé de ne pas diffuser cette publicité sur ses chaînes.

L’humoriste a réagi face à cette décision : "En m’interdisant de faire de la publicité, on me censure. Ce refus porte atteinte au travail de plusieurs mois de toute une équipe, le mien et celui de mes co-auteurs. Que je sache, je ne suis qu’un humoriste et pas un politique, et je n’ai pas l’ambition de porter atteinte au crédit de l’Etat"


Ce qui est reproché à cette publicité, c’est la mise en scène du chef de l’Etat, alors que cela est interdit par la loi pour tous les hommes politiques morts depuis moins de 50 ans.

publié le 21 avril 2009 à 15h13 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS