Freezone S'inscrire

Les films quatre mois après en VOD et DVD

Nous vous l’évoquions ici, l’Assemblée a ramené officiellement à quatre mois, avec des dérogations possibles, le délai entre la sortie d’un film en salle et sa sortie en DVD, contre six à 18 mois actuellement, jeudi, dans le cadre de l’examen du texte "protection de la création sur internet". Cet amendement du rapporteur UMP fut adopté à l’unanimité pour "lutter efficacement contre la piraterie d’oeuvres audiovisuelles".

L’amendement prévoit que le délai peut-être encore ramené de quatre à trois mois, par exemple si le film n’a pas eu de succès en salle. Inversement, si des ayant droits souhaitent retarder la sortie du DVD parce que le film marcherait encore bien en salle quatre mois après sa sortie, l’amendement prévoit une conciliation du médiateur du cinéma .

"Quatre mois est le délai souhaité"

Estimé Mme Albanel, estimant que les dérogations seraient "très limitées". En soutenant l’amendement, Patrick Bloche et Martine Billard (Verts) ont rappelé que "nous légiférons parce qu’il n’y a pas d’accord général. Les professionnels ne sont pas arrivés à s’accorder".

Pour la vidéo à la demande (VoD), "il est prévu une date butoir (un mois après la promulgation de la présente loi) à partir de laquelle à défaut d’accord professionnel, le régime applicable à la vidéo physique (DVD) sera étendu à la VoD", ajoute M. Riester.

Source : AFP
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide