Freezone S'inscrire

[Film] Tora ! Tora ! Tora !





La Seconde Guerre mondiale ravage le monde. A bord du porte-avions japonais Akagi, puis chez le Premier ministre, l’amiral Yamamoto, commandant en chef des forces navales, tente de persuader les responsables de son pays que le centre nerveux de la flotte américaine, Pearl Harbor, doit être détruit. Aux Etats-Unis, très peu de militaires et d’hommes politiques croient à une intervention nippone. Seul le lieutenant-colonel Rufus Bratton, du service de contre-espionnage, s’efforce de convaincre ses supérieurs qu’une attaque japonaise est imminente. C’est que le service du chiffre est enfin parvenu à décoder les messages secrets adressés par l’ennemi à l’ambassade nippone de Washington, interceptés grâce à un radar très perfectionné installé avec beaucoup de difficultés. Mais les dirigeants militaires américains restent sceptiques, malgré l’évidence...

Dimanche 15 février à 21.40 sur Direct8

publié le 15 février 2009 à 00h32 par Bertrand Hersent
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS