Freezone S'inscrire

La fin de la pub n’a pas changé l’équilibre



La fin de la publicité sur France Télévisions en soirée n’a pas modifié en janvier l’équilibre entre les sept grandes chaînes nationales, dont l’audience continue d’être grignotée par les petites télévisions. Pour les sept chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, France 5 et Arte), la part d’audience s’élève à 73,8%, en très légère hausse par rapport à décembre (73,7%) mais en baisse sensible par rapport à janvier 2008 (78,4%).

La part des "autres TV" est de 26,2%, leur audience a grimpé de 4,6 points en un an. Depuis le 5 janvier sur les chaînes de France Télévisions après 20h00, la fin de la publicité n’a donc pas modifié les grands équilibres.

TF1 reste en tête, en hausse, à 26,7% (contre 26,2% en décembre). Viennent ensuite France 2, également en hausse (16,7% contre 16,2% en décembre), France 3 (en baisse, 12,3% contre 12,9%), et M6 (11%, stable). La chaîne cryptée Canal+ est en cinquième position, en baisse, avec 3,2% (contre 3,5%), suivie de France 5 (en baisse, 3% contre 3,1%) puis Arte (1,6%, stable). A noter que M6 est la seule de ces grandes chaînes à avoir légèrement progressé par rapport à janvier 2008 (10,8%).

TMC reste leader des nouveaux entrants de la TNT talonnée par W9, arrivent ensuite Gulli et NRJ12.... L’audience de la chaîne parlementaire, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale sur un même canal, est la seule à ne pas être régulièrement publiée.

Source : AFP

publié le 04 février 2009 à 06h52 par Bertrand Hersent
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS