Freezone S'inscrire

Free quitte la fédération française des télécoms

Selon des informations de la Lettre A, Iliad, la maison mère de Free et d’Alice, a fait savoir à la Fédération Française des Télécoms qu’il ne souhaitait pas renouveler son adhésion à compter du 1er janvier 2009. La FFT, dont Iliad était pourtant l’un des membres fondateurs, a pour but de défendre les intérêts des entreprises du secteur. Elle a en particulier combattu ces derniers mois la taxe télécom pour financer l’audiovisuel public.

Le retrait d’Iliad de la FFT est la conséquence des attaques subies par l’opérateur dans le dossier de la 4 eme licence 3G ainsi que des difficultés rencontrées pour finaliser un accord sur le déploiement de la fibre. Free estime en effet que l’accord signé entre Orange, SFR et Numéricâble ne permettra pas de proposer une réelle offre concurrentielle. C’est pourquoi il n’a pas rejoint cet accord. Avec, ce retrait, Iliad souhaite ainsi "ne plus être associé à des concurrents qui lui mènent la vie dure"

Pour autant, selon des dirigeants du secteur des Télécoms, Iliad aurait demandé à pouvoir continuer à assister à certaines réunions et comités de suivi de la FFT même si il n’en fait plus partie.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide