Freezone S'inscrire

Freebox SA : Support des SOCs Broadcom 63xx

Dans la liste de discussion (linux-mips), Maxime Bizon, développeur (Freebox SA), a annoncé la publication d’une série de correctifs permettant un meilleur support des SOCs Broadcom 63xx (6348 et 6358). Free a donné son accord à cette publication, comme en témoigne le post de Maxime Bizon : "Je tiens à remercier mon entreprise (salut patron), et Broadcom qui a donné sa bénédiction".

Maxime Bizon rapporte que le support améliore l’intégration de UART, USB OHCI et EHCI, contrôleur PCI, Ethernet MAC et PHY et PCMCIA / CardBus contrôleur.

Support des puces Broadcom 63xx (linuxfr.org) :
  1. Ajout de l’architecture dans arch/mips/bcm63xx
  2. Prise en charge du MAC Ethernet
  3. Prise en charge du PHY Ethernet
  4. Prise en charge des contrôleurs USB OHCI et EHCI
  5. Prise en charge des puces BCM6348 et BCM6358
Accusant le fournisseur d’accès de violation de licence GPL, la FSF France (Free Software Fondation) et les communautés du libre devraient se réjouir de cette nouvelle contribution de Free. Plus particulièrement, OpenWrt, dont l’ambition est de faire fonctionner BCM63xx sur une Neufbox par exemple, ou sur l’ancienne box fournit par Club Internet.

Les 12 correctifs publiés par Maxime Bizon sont disponibles à cette adresse, et ont été ajoutés au projet OpenWrt par Florian Fainelli. OpenWrt est une distribution GNU/Linux développée pour remplacer le firmware des routeurs basés sur des System-on-Chip Broadcom.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide