Freezone S'inscrire

Smartphones : Xiaomi dévoile un Redmi taillé pour le gaming, Motorola s’adresse aux petits budgets

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au menu : un modèle gaming chez Redmi et un modèle à petit chez Motorola.

Xiaomi a dévoilé le premier smartphone pensé pour le jeu mobile à travers sa marque Redmi. Baptisé Redmi K40 Gaming Edition, il propose un chipset Dimensity 1200 assurant la compatibilité 5G et une batterie 5 065 mAh rechargeable en 65 Watts. Avec ce smartphone, les joueurs profitent d’un écran OLED 6,67 pouces FHD+ 90 Hz, d’un double haut-parleur stéréo signé JBL et de gâchettes physiques sur la tranche. Côté photo, l’appareil propose de la capture 64 Mégapixels à l’arrière et 16 Mégapixels à l’avant. Reste maintenant à attendre les infos concernant une disponibilité en France, potentiellement sous un autre nom. Le smartphone a pour l’instant été annoncé à domicile, en Chine donc.

Motorola a présenté un smartphone Moto G20 avec un écran IPS 6,5 pouces HD+ 90 Hz, un capteur photo 48 Mégapixels à l’arrière, un capteur photo 13 Mégapixels à l’avant (dans une encoche goutte d’eau) et une batterie 5 000 mAh supportant la charge 10 Watts. Il carbure à l’aide d’un processeur octa-core apporté par une plate-forme Unisoc et associé ici à 4 Go de RAM. Comptez 149 euros.

Strategy Analytics avait noté la disparition de Huawei dans le Top 5 sur le marché du smartphone. Dans son dernier rapport, le cabinet Canalysis confirme la donnée, en indiquant une septième place avec 18,6 millions d’unités au cours du premier trimestre 2021. Un chiffre à mettre en relation avec les 347 millions d’unités pour l’ensemble des acteurs. En plus de subir l’embargo américain, le constructeur chinois ne peut plus comptabiliser les ventes de la marque Honor, dont il s’est récemment séparé.

Retrouvez toute l'actualité sur Android, iOS et les smartphones

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 30 avril 2021 à 16h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai testé un Redmi 9 pour faire un cadeau, beaucoup, beaucoup trop grand impossible de faire quoi que ce soit d'une main, du coup retour (merci Amazon) ..

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
3553 points
Posté le 30 avril 2021 à 19h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fifidefer a écrit

J'ai testé un Redmi 9 pour faire un cadeau, beaucoup, beaucoup trop grand impossible de faire quoi que ce soit d'une main, du coup retour (merci Amazon) ..

Quoique ce modéle  est annoncé gaming donc c'est mieux d'avoir un grand écran wink

Posté le 30 avril 2021 à 19h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le Xiaomi va faire mal quand il débarquera en France. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide