Freezone S'inscrire

Freebox Pop et mini 4K : découvrez Amazon Music, la plate-forme musicale récemment arrivée sur Android TV

La plate-forme musicale d’Amazon est récemment arrivée sur les players Freebox Pop et mini 4K. Petit tour de l’interface du service, de ses fonctions et de ses contenus.

Proposant plusieurs millions de titres sans publicités (2 millions dans sa formule Prime Music incluse avec Amazon Prime et 70 millions dans sa formule Music Unlimited), ainsi que des playlists et stations, le service musical d’Amazon vient de débarquer sur le Play Store des players Freebox Pop et mini 4K. Univers Freebox vous propose donc un petit tour du propriétaire.

Télécharger l’application sur le Play Store

Il faut commencer par se rendre dans le Play Store, la boutique d’applications de l’écosystème Android. Gratuite et en français, l’application Amazon Music pèse moins de 20 Mo.

S’identifier dans l’application

Au démarrage de l’application, l’interface affiche un code court et invite à se rendre sur la page amazon.com/code depuis le navigateur Web du mobile ou de l’ordinateur.

Après s’être connecté les identifiant et mot de passe Amazon, il ne restera qu’à saisir le code pour se connecter avec son compte Amazon Music.

L’interface d’Amazon Music sur Android TV

L’interface d’Amazon Music se compose d’une barre de boutons dans la partie supérieure et de bandeaux de recommandations dans le reste de l’écran.

Les boutons donnent accès à la bibliothèque de contenus et aux lectures récentes. Il y a également un moteur pour lancer une recherche et un bouton de profil pour se déconnecter.

Parmi les bandeaux de recommandations : de quoi travailler en musique, de quoi se relaxer, de quoi passer une soirée en amoureux, de quoi faire du sport en rythme, les hits du moments, les nouveautés, les albums recommandés, les chansons recommandés, etc. De quoi a priori trouver son bonheur.

Le moteur de recherche en deux parties

Un passage sur le moteur de recherche affiche des filtres "Stations", "Playlists", "Nouveautés" et "Populaires, lesquels donnent ensuite accès à des pages de recommandations de contenus.

Ci-dessous, les pages liées aux filtres "Stations" et "Playlists".

Un appui sur le champ de recherche permet d’effectuer une recherche plus précise, à l’aide de la reconnaissance vocale ou du clavier virtuelle.

Une recherche sur un artiste donne accès à ses titres et albums, mais également aux playlists avec ses titres.

Le lecteur et ses fonctions

Lors de l’ouverture d’une liste de lecture, l’interface propose une lecture des morceaux dans l’ordre ou une lecture aléatoire des titres

Durant la lecture d’un titre, on a accès à une réglette de progression dans le morceau et, juste en dessous, à une barre de bouton pour répéter tous les titres, revenir au titre précédent, passer au titre suivant, mettre en lecture/pause et lancer une lecture aléatoire. Le bouton avec les trois petits points permet quant à lui d’accéder aux contenus en lien avec l’auteur du contenu (artiste) ou le contenu lui-même (album).

Un gros manque

Qui dit playlist suggère la possibilité logiquement d’en créer, afin de profiter des siennes. Nous avons donc cherché comment le faire, en vain. Il nous fallu en créer une depuis le navigateur Web sur PC, avant de le retrouver au sein de l’application Android TV. On a vu plus pratique. Dans l’application Android TV, les playlists se trouve dans "Ma musique", en cliquant sur l’icône en forme de casque.


VERDICT

Interface intuitive, allégée de fonctions inutiles et pensée pour la découverte, catalogue riche et varié, absence de publicités, la plate-forme musicale d’Amazon a clairement de quoi satisfaire les mélomanes désirant retrouver leurs artistes favoris et en découvrir de nouveaux. Il manque toutefois quelque chose à l’application Android, la possibilité de créer une playlist.. 


 

Vous pouvez retrouver plus d'information sur la nouvelle box de Free sur le site News Freebox Pop

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 11 premiers commentaires...
Posté le 03 mars 2021 à 16h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
julla0 a écrit

Trop compliqué, il va plutôt se plaindre à free mais sur UF, beaucoup plus facile à faire!

Ah ah ah ah ....

Mieux vaut en rire... tongue-out

Avatar du membre
Premium

chrispas
Envoyer message
 
8854 points
Posté le 03 mars 2021 à 16h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
blabla

Je ne lis plus tes âneries sur le Devialet, je constate juste que la grande majorité qui le critique ne l'ont pas et que ceux qui l'ont en sont très satisfait!

Tiens au passage je ne vois pas le SpeedTest/Delta de sieur @Oupsy sous ses posts, n'aurait-il pas le Devialet ou serait-il de la concurrence ? Dieu seul le sait innocent

Posté le 04 mars 2021 à 10h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bon, je vais me faire un instant l'avocat du diable.

Amazon music: j'ai souscrit à l'offre HD pour 14.90€ et après avoir comparé et testé des offres concurrentes, je suis très satisfait.

Mes goût sont très divers et le catalogue est faramineux, j'écoute notamment beaucoup d'oeuvres classiques ou jazz et j'ai retrouvé presque l'intégralité de mes anciens CD. L'interface est satisfaisante même si certains morceaux sont parfois mal indexés. La qualité audio est top avec à minima une qualité CD et aussi beaucoup de fichiers en Hi-res (qualité Master). Pour le prix qui fait mieux?

Player Devialet: Je précise que je suis professionnel de la musique et que je dispose aussi d'une  installation Hi-fi de qualité (Ampli Nad, enceintes Boston, Dac....). Le devialet est donc dans le coin TV, cela dit il peut servir occasionnellement pour la musique, notamment pour me restituer des chaines comme Mezzo HD.

Evidemment en terme d'image stéréo ce n'est pas comparable avec mon autre installation hifi dans une autre pièce qui produit une image sonore  plus ample et aérée mais il faut reconnaitre qu'au regarde se son encombrement et de sa taille le Devialet s'en sort très bien.

l'aigu est clair et le médium bien défini. Certains trouverons les basses trop présentes mais en revanche l'objet descend étonnamment bas en fréquence pour sa taille. Cette rondeur des basses ne me dérange pas dans les styles que j'écoute que ne sont pas trop boursouflés en basse. Pas de saturation à un niveau très confortable.

Bref chez moi le Devialet joue son rôle dans la mesure ou je ne souhaite pas investir dans une barre de son ou un dispositif plus encombrant.

 

Avatar du membre
Premium

chrispas
Envoyer message
 
8854 points
Posté le 04 mars 2021 à 10h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

Tu devrais lire le commentaire au-dessus du mien de @Prospero31 !

Posté le 04 mars 2021 à 13h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
julla0 a écrit

Parce que Google et Amazon sont partenaires?

Tu as raison, c'est pour Shazam qu'Amazon arrête pour Youtube Music.

Quant au partenariat, s'il y a du frics a se faire, ca ne m'aurait pas étonné.

Posté le 04 mars 2021 à 13h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

Écouter de la ZIK avec le DEVIALET ?

Mais... tu es fou ? tongue-out

Avec ses algorithmes à la noix, le son est complètement dénaturé...donc NON !
J'avais expliqué pourquoi dans un autre article...

Quant à faire des économies .... j'ai déjà NETFLIX, PRIME, DISNEY+ (partage familial) qu'est ce que je vais m'emmerder : ce sera comme avec PRIME....mais si c'est du MP3, même en 320kbps... même pas en rêve !

Sur un système correct, avec un morceau identique, écoute un MP3 (même en "meilleure" qualité) puis écoute en FLAC (aucune compression) tu verras qu'il y a une énorme différence.

Ensuite, entre un FLAC 16/44.1 et un 24/96 par exemple... là ce sera plus compliqué selon les morceaux : en fait c'est si il y a des instruments avec beaucoup d'harmoniques, oui, c'est identifiable, sinon assez compliqué quand même.

Le test ultime : un coup de cymbale (beaucoup d'harmoniques) en fade-out.... sur un MP3, c'est la cata..., sur un FLAC 16/44.1 ça passe bien... et sur un FLAC 24/96 là... c'est beaucoup plus limpide...

Bref, on s'éloigne du sujet : DEVIALET = foot-in-mouth
Et faire des économies = je m'en tape, mais je n'aime pas payer pour de la mer****

wink

Tout dépend du style musical que tu écoutes.

Posté le 04 mars 2021 à 21h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Prospero31 a écrit

Bon, je vais me faire un instant l'avocat du diable.

Amazon music: j'ai souscrit à l'offre HD pour 14.90€ et après avoir comparé et testé des offres concurrentes, je suis très satisfait.

Mes goût sont très divers et le catalogue est faramineux, j'écoute notamment beaucoup d'oeuvres classiques ou jazz et j'ai retrouvé presque l'intégralité de mes anciens CD. L'interface est satisfaisante même si certains morceaux sont parfois mal indexés. La qualité audio est top avec à minima une qualité CD et aussi beaucoup de fichiers en Hi-res (qualité Master). Pour le prix qui fait mieux?

Player Devialet: Je précise que je suis professionnel de la musique et que je dispose aussi d'une  installation Hi-fi de qualité (Ampli Nad, enceintes Boston, Dac....). Le devialet est donc dans le coin TV, cela dit il peut servir occasionnellement pour la musique, notamment pour me restituer des chaines comme Mezzo HD.

Evidemment en terme d'image stéréo ce n'est pas comparable avec mon autre installation hifi dans une autre pièce qui produit une image sonore  plus ample et aérée mais il faut reconnaitre qu'au regarde se son encombrement et de sa taille le Devialet s'en sort très bien.

l'aigu est clair et le médium bien défini. Certains trouverons les basses trop présentes mais en revanche l'objet descend étonnamment bas en fréquence pour sa taille. Cette rondeur des basses ne me dérange pas dans les styles que j'écoute que ne sont pas trop boursouflés en basse. Pas de saturation à un niveau très confortable.

Bref chez moi le Devialet joue son rôle dans la mesure ou je ne souhaite pas investir dans une barre de son ou un dispositif plus encombrant.

 

Pour la comparaison avec Amazon music, parles-tu de Qobuz ?

A propos du Player DEVIALET, je l'ai testé une bonne semaine : pour sonoriser les films/vidéos, oui, ça le fait, même si pour moi l'effet boum-boum des basses et quelque peu trop accentué, mais sur un film ça passe.

Par contre, avec quelques uns de mes fichiers audio que je connais bien, j'ai été bien déçu du rendu global : la spatialisation du son mal définie voire même délétère. Je pense que DEVIALET applique des algorithmes de traitement si l'on regarde un film ou si l'on écoute de la zik, mais je n'ai pas trouvé comme by-passer ce traitement...

Pourquoi ? Simplement parce que sur certains fichiers audio (surtout ceux en 24bit/96Khz) le rendu global est décevant : sans parler de l'image stéréo (décevant serait faible) mais sur les basses j'ai même eu des artefacts tellement le DEVIALET était à la limite : sur les grosses caisses bien pêchues, c'était la cata, une bouillie limite avec de la distorsion.

Pour les médiums, c'est ce qui passe le mieux pour moi (normal, les voix sont semble-t-il mieux traitées). Pour les aigus, surtout sur des cymbales, ou instruments avec beaucoup d'harmoniques, ça manque cruellement de clarté et de définition, c'est dommage.

Bref, pour une oreille lambda, le DEVIALET peut faire illusion, mais étant un "petit audiophile" sans prétention, j'ai été vraiment déçu.

J'avais testé 6 mois après leur sortie, ces deux enceintes DEVIALET : https://www.devialet.com/fr-fr/phantom-speaker/phantom-i/phantom-i-103db-light-chrome/

....et là....une sacrée claque !!! Que ce soit à faible ou haut niveau, le son est d'une clarté inégalable.

Pour chercher quelques défauts, je dirais presque un son trop clair, pas assez "chaud"....mais ce serait chercher la petite bête...

Mon système HiFi est correct mais modeste (MARANTZ CR611 + QAcoustic 3050) mais impossible de tenir la comparaison, on ne joue plus dans la même cour.

Alors bien sûr, il n'est pas question non plus de comparer les deux DEVIALET (Phantom / Player), ce n'est pas le sens de mon post.

Bref, pour moi, le player DEVIALET est correct pour la vidéo, mais trop décevant pour écouter de la musique. Quand je dis ça, certains ne comprennent pas, voire me prennent pour un "troll" anti-Free...

J'aimerai avoir ton avis ... wink

Posté le 04 mars 2021 à 21h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Gradubide-bzh a écrit

Tout dépend du style musical que tu écoutes.

J'ai essayé un peu tout (classique, jazz, POP-ROCK, électro, rock) et j'ai eu la même déception, mais tout dépend de ce que l'on attend ....et si on peut comparer avec autre chose, avec une oreille un peu exercée... 

wink

Posté le 05 mars 2021 à 00h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

J'ai essayé un peu tout (classique, jazz, POP-ROCK, électro, rock) et j'ai eu la même déception, mais tout dépend de ce que l'on attend ....et si on peut comparer avec autre chose, avec une oreille un peu exercée... 

wink

Oui, je comprends, tout dépend aussi de l'artiste, il manque vraiment un équaliseur. 

J'habite en appartement donc je ne pousse pas le son, j'ai plutôt une bonne oreille et a volume modéré ca passe sauf les bass, quand j'étais dj je ne supportais pas les bass, donc je suis de parti pris.

La musique concrète par contre est génial, essaye Dracula de Pierre Henry sur la Delta

Posté le 05 mars 2021 à 09h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
chrispas a écrit

Tu devrais lire le commentaire au-dessus du mien de @Prospero31 !

C'est fait....et j'expose un peu mon avis en espérant avoir le sien embarassed

Avatar du membre
Premium

chrispas
Envoyer message
 
8854 points
Posté le 05 mars 2021 à 10h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

C'est fait....et j'expose un peu mon avis en espérant avoir le sien embarassed

Tu compares le Devialet Free avec  des Phamtoms, c'est ridicule regarde la différence de prix tout en sachant que dans les 480€ du Player Devialet/Free il faut aussi regarder tous les services qui y sont associés

Posté le 05 mars 2021 à 14h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
chrispas a écrit

Tu compares le Devialet Free avec  des Phamtoms, c'est ridicule regarde la différence de prix tout en sachant que dans les 480€ du Player Devialet/Free il faut aussi regarder tous les services qui y sont associés

Encore une fois tu as lu mon commentaire en diagonal....

"...Alors bien sûr, il n'est pas question non plus de comparer les deux DEVIALET (Phantom / Player), ce n'est pas le sens de mon post...".

yell

Décidément....

Posté le 05 mars 2021 à 15h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Stéphane, j'entends tes critiques le player Devialet n'est certainement pas le top comme système audiophile.

En effet rien ne remplace un vrai chaîne Hi-fi avec un bon ampli et deux bonnes enceintes stéréo.

Cela dit la Devialet n'est pas la grosse bouse que certains dénoncent. Au regard de son encombrement je trouve son rendu sonore étonnant. Il faudrait peut-être comparer à une barre de son de prix équivalent comme la Sonos beam et encore une barre de son doit s'ajouter au player et n'offre pas ses fonctionnalités.

Pour moi l'absence d'équalisation et de réglages est un faux problème. Le meilleur matériel doit être équilibré et se passer de tout bidouillage. Perso j'adore le minimalisme en la matière comme ses purs amplis avec un simple bouton de volume...

Reste peut-être ces basses artificiellement flatteuses qui trahissent le goût d'une époque (le fameux "boum-boum" ou pompe à merde).

Au fait l'objet du post était l'arrivée de l'appli d'Amazon Music, perso je serai preneur de sa venue sur l'interface Delta...

Posté le 05 mars 2021 à 19h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Prospero31 a écrit

Stéphane, j'entends tes critiques le player Devialet n'est certainement pas le top comme système audiophile.

En effet rien ne remplace un vrai chaîne Hi-fi avec un bon ampli et deux bonnes enceintes stéréo.

Cela dit la Devialet n'est pas la grosse bouse que certains dénoncent. Au regard de son encombrement je trouve son rendu sonore étonnant. Il faudrait peut-être comparer à une barre de son de prix équivalent comme la Sonos beam et encore une barre de son doit s'ajouter au player et n'offre pas ses fonctionnalités.

Pour moi l'absence d'équalisation et de réglages est un faux problème. Le meilleur matériel doit être équilibré et se passer de tout bidouillage. Perso j'adore le minimalisme en la matière comme ses purs amplis avec un simple bouton de volume...

Reste peut-être ces basses artificiellement flatteuses qui trahissent le goût d'une époque (le fameux "boum-boum" ou pompe à merde).

Au fait l'objet du post était l'arrivée de l'appli d'Amazon Music, perso je serai preneur de sa venue sur l'interface Delta...

On est d'accord : je n'ai jamais dit que c'était une "grosse bouse", j'ai simplement dit que sous couvert du nom "DEVIALET" on aurait pu s'attendre à mieux pour écouter de la musique.

Encore une fois, ce player fait le job pour la vidéo, et je l'ai toujours dit. Je regrette que ce soit beaucoup moins le cas pour l'audio.
Je te rejoins aussi sur le fait que partir d'une source sonore centrale, le player fait plutôt bien le job pour la vidéo, et on est d'accord, il ne remplacera pas un système HiFi, si modeste soit-il.

Pour le "boum-boum"... c'est peut-être le goût de l'époque, mais je dirais plutôt que c'est "pour épater la galerie", surtout pour ceux qui ne sont pas sensible au "SON". C'est vrai que pour l'utilisateur lambda, "ça le fait"... , "ça tape"... Oui, mais le "SON", la spatialisation du son, le rendu global, l'atmosphère générale ?

Alors, OUI, je suis peut-être tatillon, mais il faut rester objectif wink

Et pour l'appli ... je me rends compte qu'aujourd'hui les Freebox qui ont leur propre OS (Révolution et DELTA) vont succomber au système Android/Google que Xavier NIEL fustigeait au début..., mais on se rend compte qu'il sera difficile de lutter.

Pour ma part, j'attends d'être éligible à la fibre pour passer sur une Freebox DELTA S (sans le player) que je complèterai avec une Nvidia Shield (Pro ou pas) : les FAI ne pourront pas lutter très longtemps contre la puissance de feu qu'ont les constructeurs comme Nvidia, Apple et autre... Mais ça leur permet d'atteindre leur cible : du tout en un pour ceux qui ne connaissent pas forcément comment tout ça fonctionne, ou qui ne veulent pas s'embêter wink

PS : pour alerter ceux à qui tu veux répondre, il est préférable de cliquer sur "citer" plutôt que de publier un nouveau commentaire : si je n'étais pas repassé ici un peu par hasard, je n'aurai jamais vu ta réponse : en cliquant sur "citer" ça créé une alerte et ça envoie un mail, comme ici pour ma réponse innocent

Bon week-end !

Posté le 05 mars 2021 à 19h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour compléter... je pense que tu parlais des amplis à lampes ou il n'y a souvent que le bouton de volume.
J'avais testé, mais je n'en avais pas trouvé qui pouvaient être connecté à l'époque (DLNA).

Pour moi, le top de l'ampli à lampes reste celui-ci, mais il est "inabordable" cry

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/19983-kondo-audio-note-japan-une-marque-high-end-legendaire-tronant-au-sommet-de-l-audiophilie-jusqu-au-boutiste

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide