Freezone S'inscrire

Envoyer facilement tous vos contenus depuis votre mobile vers votre Freebox : populaire, BubbleUPnP se met à jour

Utile et appréciée, BubbleUPnP fait partie des applications permettant d’envoyer des contenus de son smartphone, sur sa Freebox. Disponible sur Android, celle-ci a reçu coup-sur-coup deux nouvelles mises à jour avec plusieurs corrections et se débarrasse d’un service obsolète.

La mise à jour estampillée 3.4.15 déployée cette semaine a très rapidement bénéficié d’un "hotfix", corrigeant des bugs apparus depuis. Ainsi, en plus des quelques corrections obscures et améliorations mineures, le service a réparé les problèmes de transcodage (capacité de convertir un langage en un autre) sur certains appareils pour les vidéos le nécessitant sur Chromecast. BubbleUPnP ne permettait plus non plus de rechercher certains flux transcodés sur Chromecast, c’est désormais de l’histoire ancienne.

Autre nouveauté, qui n’aura pas échappé aux utilisateurs du service concerné : l’application a supprimé Google Music. Rien d’étonnant, la firme de Mountain View ayant depuis quelques temps entamé son remplacement par sa nouvelle app : YouTube Music, invitant même les utilisateurs à transférer leurs libraires vers son nouveau service.

Pour rappel, BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources et de les envoyer sur votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :

  • les serveurs de médias UPnP/DLNA
  • les médias stockés sur votre appareil Android
  • les fournisseurs populaires de stockage dans le cloud
  • les médias des autres applications en utilisant Partager/Envoyer comme les navigateurs web, YouTube, les gestionnaires de fichiers...


Comment utiliser BubbleUPnP ?


 

1- Téléchargez BubbleUPnP, disponible gratuitement sur le Play Store

2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icône Chromecast et sélectionnez “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionner un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.

  

 

3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les applications proposant la fonction “Partager”.

4- Touchez “Partage” et, dans la liste des applications qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé. La vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
1409 points
Posté le 21 novembre 2020 à 17h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ou comment faire un long article avec la moitié de réchauffé un simple lien sur e premier article expliquant la mise en œuvre devrais suffire...A chaque mise à jour de cette appli c'est la même chose ! tongue-out

Posté le 22 novembre 2020 à 08h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cela semble plus facile que l'envoi des migrations Delta + Pop winklaughing ( allez encore 2 jours et je suis à 4 mois d'attente ... )

Posté le 22 novembre 2020 à 19h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
toca9 a écrit

Cela semble plus facile que l'envoi des migrations Delta + Pop winklaughing ( allez encore 2 jours et je suis à 4 mois d'attente ... )

Le problème, c'est qu'au départ, la Delta n'était pas si pop(ulaire) que cela... Et vint le succès, et les files d'attente aux guichets... Quoi de plus normal? tongue-outtongue-outtongue-out

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide