Freezone S'inscrire

LCI et Cnews mis en garde par le CSA, Éric Zemmour au coeur de la polémique



L’intervention du polémiste Éric Zemmour sur Cnews ce mercredi 30 septembre a une fois de plus déclenché la colère de nombreuses personnes. Son intervention sur LCI le 28 septembre dernier lui a aussi valu un bon nombre de plaintes auprès du CSA.

Dans l’émission menée par Christine Kelly, Éric Zemmour a tenu un discours-choc. La thématique de l’émission portée sur les mineurs isolés en proie à la délinquance. “Les jeunes issus de l’immigration (...) sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs.” voila une partie des propos tenu par M Zemmour. Suite a cette émission SOS Racisme a saisi le CSA et a déposé plainte contre M Zemmour. Condamné il y a 5 jours pour incitation à la haine, il semblerait que ça ne l’est pas stoppé.

Ce jeudi le CSA à déclencher l’article 40 qui correspond a un signalement auprès du procureur de la République d’un délit. Selon les jours il en vient de la responsabilité de Cnews de diffuser ou non des images de la sorte, d’autant plus que l’émission était diffusée en différé.

Un appel au boycott de Cnews a été lancé, les journalistes de Cnews se sont défendus au travers d’un communiqué. Ils se désolidarisent totalement des propos tenus par Éric Zemmour et condamnent avec fermeté les propos du polémiste.


publié le 01 octobre 2020 à 18h37 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Avatar du membre
Miidou
Envoyer message
 
1661 points
Posté le 02 octobre 2020 à 13h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est fou ce qu'une chaîne Tv comme Cnews accepte encore un multi récidiviste comme Zemmour à leur antenne et dans leur locaux ! 

Vous vous désolidarisez de ces propos mais pas du buzz et de l'audience que peux apporté Zemmour à votre chaîne ! Bande d'hypocrites 

 

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
12246 points
Posté le 02 octobre 2020 à 23h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

code de la déontologie de la bienpensance.. Liberté ou pas?

Double standard, géométrie variable...les Lumières sont vraiment le passé...

Avatar du membre
cillab
Envoyer message
 
1245 points
Posté le 03 octobre 2020 à 16h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

toutes veritées ne sont pas bonnes a dires  cool

Avatar du membre
Miidou
Envoyer message
 
1661 points
Posté le 05 octobre 2020 à 16h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PussyCat69 a écrit

C'est qui le plus raciste, celui qui tue, viole et vole les autres sous le prétexte de vengeance personnelle et/ou idéologique/religieuse ou celui qui dénonce les acteurs récurrents et récidivistes de ces actes odieux sur une grande chaine ?

Bien, je crois que la question est vite répondue innocent

Dehors les étrangers (un berger Allemand né en Australie reste un berger Allemand, il ne change pas de race et pour les humains, c'est pareil) racistes anti blancs/Français qui sont des assassins, violeurs et voleurs et qui se font passer pour des victimes.

Tu connais la phrase "Nul n'est prophète en son pays" et bien change juste le mot prophète par raciste innocent

Un Africain (d'où qu'il vienne) qui dénonce les actes odieux fait par les blancs dans son pays à ses congénères n'est pas un raciste bizarrement et bien ici en France, c'est la même chose qui s'applique.

Et si ça ca te dérange, tu es bien un bon raciste anti blanc et anti Français et la porte est grande ouverte frown

Ca suffit de faire passer les autochtones blancs/Français (surtout nés après la fin des colonies) pour les seuls racistes de l'histoire responsables de tout le malheurs de la terre depuis sa création frown

Remettez-vous en question un peu si vous êtes nos semblables comme vous le rabâchez à longueur de journée et calmer vos congénères qui foutent la merde partout en France (comme à Rillieux la Pape ce week-end) au lieu de faire les hypocrites (la Taqîya on connais, hein)frown

C'est qui le plus raciste, celui qui tue, viole et vole les autres sous le prétexte de vengeance personnelle et/ou idéologique/religieuse ou celui qui dénonce les acteurs récurrents et récidivistes de ces actes odieux sur une grande chaine ?

Déjà quand on tue ou on viole l'acte n'est pas la même et la raison n'est pas la même... donc pas comparable sauf que dans les 2 cas l'acte en lui même est audieux et condamnable peut importe qui est visé que ce soit son orientation physique ou sexuelle, religion ou son statut sociale !

Quand on condamne Dieudonné à plusieurs reprise et qu'on le bani de tout média qui existe pour des propos outrageant contre une communauté , j'estime que Mr Zemmour soit également bani de la même manière que Dieudonné sachant que il crache sa haine de la même manière que Dieudonné via les média mais avec plus de véhémence contrairement à Dieudonné qui le fait avec une humour que certain apprécieront et d'autres pas, au moins ça donnerait un semblant de justice et d'impartialité dans le monde de l'audiovisuel MAIS CE N'EST PAS LE CAS dans ce comparatif que je trouve juste et pertinent !

Dehors les étrangers (un berger Allemand né en Australie reste un berger Allemand, il ne change pas de race et pour les humains, c'est pareil) racistes anti blancs/Français qui sont des assassins, violeurs et voleurs et qui se font passer pour des victimes.

Sans étrangers la France tout comme plein pays d'Europe perdrons beaucoup d'argent sachez le, un Africain qui quitte sont pays et qui boss en Europe est un Africain productif, et en plus vous dite cela alors que une bonne partie de ces étrangers en Europe, travail, paie leur impots et rapporte économiquement à l'Europe et non à l'Afrique... mais vous vous plaignez pourquoi ? 

Et pour finir, vôtre racisme envers les étrangers ne touchent que vous qui jouer les victimes alors que vous êtes victime de rien, même pas une agression physique, même pas un viole , non rien , vous avez juste peur de ce qui est différent de vous mais ça ne vous as pas gêner quand la France gagne la coupe du monde en 2018 et 1998 ! Zemmour ne dit pas une vérité, il dit ça vérité qui regarde que lui pas de la France et de très nombreux français qui savent faire la différence entre un homme qui dit une vérité avec des preuves et un autre qui veut dire sa vérité avec ZERO Argument ! qu'il prouve que tout ces enfants à la rue sont des violeur et des voleur, si j'étais tout ces enfants je porterais plainte contre lui pour diffamation et calomnie, croyez moi ils risque d'enrichir des enfants de la rue avec de tel propos ! 

 

La France au français et à tout ceux qui ce sentent français peut importe leur religion ou leur couleur de peau :) 

Soyez heureux 

Avatar du membre
Miidou
Envoyer message
 
1661 points
Posté le 05 octobre 2020 à 16h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
cillab a écrit

toutes veritées ne sont pas bonnes a dires  cool

Toute connerie n'est pas bonne à dire, ça vérité est infondé prouvez par A+B que ce que il dit est vraie, vous risquez de tomber sur un Os qui s'appelle la réalité de la vie ! Zemmour est un anti immigration alors que il est issue de cette immigration... quel ironie !

Avatar du membre
Miidou
Envoyer message
 
1661 points
Posté le 05 octobre 2020 à 16h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
taduarial a écrit

code de la déontologie de la bienpensance.. Liberté ou pas?

Double standard, géométrie variable...les Lumières sont vraiment le passé...

Il le garde tout simplement que il leur apporte beaucoup de téléspectateur, sinon Cnews était à la limite de la faillite mais Zemmour et son racisme décomplexé ameutent ceux qui pensent comme lui tout simplement, se qui suffit largement à faire respiré Cnews... pour le moment !

Avatar du membre
Miidou
Envoyer message
 
1661 points
Posté le 07 octobre 2020 à 15h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
alain91940 a écrit

Tiens un RACISTE , un zemmour, un looser  frown

J'ai arrêté de gâché mon temps pour ces ignorant de la vie ... 

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
12246 points
Posté le 12 octobre 2020 à 18h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ça me fait ceux qui parlent de fascistes

savent-ils vraiment qui ils sont et ce qu'ont été?

Inculture ou amalgame bien commode?

désolé, je m'en vois pas en France et les seuls qui ont connus une existence était en Allemagne en 1930-1940. Ce n'était pas des tendres (solution finale, etc.)

Posté le 23 octobre 2020 à 18h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Zemmour exagère souvent c'est un fait indéniable. Il déborde lancé dans ses grandes envolées. puveEst ce pour autant dire qu'il a tort dans tous ses propos ? Non loin de la et il exprime un courant d'idées partagé par un grand nombre de gens. Interdire d'expression cette part de la population ne serait il pas là, justement une preuve d'intolérance ?

Mais il faudrait juste se rappeler que Zemmour est ce qu'on appelle un polémiste. C'est à dire qui suscite la polémique lors de ses interventions. Donc il ne faut pas non plus s'étonner de le voir tenir ce rôle. Certes CNEWS lui permet de s'exprimer mais sauf erreur lors des débats il y a en face la plupart du temps plusieurs opposants dont des membres de LFI. Donc si celui ci était vraiment infréquentable la solution serait le boycott de cette chaine, ce qui n'est il me semble pas le cas.

Comme le dit cette citation attribuée à tort à Voltaire: Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.