Exposition aux ondes : preuve à l’appui, l’ANFR constate qu’il n’y a pas plus d’émission avec la 5G par rapport à la 4G
Comme pour les précédentes générations de téléphonie mobile, l’ANFR réalise des mesures sur le terrain avec la 5G en cours d’expérimentation. Le gendarme des ondes se veut d’ailleurs rassurant : les niveaux d’exposition mesurés sont "comparables".
Dans le cadre d’un reportage diffusé sur la chaîne France 3 consacré aux ondes émises par les antennes-relais de téléphonie mobile, celles qui suscitent des craintes chez certains, l’ANFR rappelle son rôle de gendarme des ondes en France et de garant de la sécurité des citoyens.
On y aperçoit en effet des ingénieurs envoyés sur le terrain en train de mesurer le niveau d’exposition auprès d’une antenne 5G installée au coeur de la capitale, où une conférence citoyenne doit d’ailleurs être organisée afin de mettre à jour la charte de bonne conduite encadrant le déploiement des antennes par les opérateurs et d’y intégrer le paramètre 5G. Les ingénieurs indiquent que le niveau d’exposition pourra être plus élevé durant les transmissions par rapport à la 4G, mais que la durée de ces transmissions sera pour sa part moindre. En somme, le niveau d’exposition sera équivalent, grâce au fonctionnement intelligent des antennes.
📺 Retour sur le 19/20 de @France3tv hier avec un reportage sur la #5G et les ingénieurs de l’@anfr qui réalisent des contrÒles d’exposition aux #ondes : près d’une antenne en test à Paris, les niveaux mesurés pour la #5G sont comparables à ceux de la #4G. pic.twitter.com/UWCA6PNNfa
ANFR (@anfr) September 30, 2020
fakrys
Envoyer message
c'est une évidence qu'il y en aura moins du moins au départ: si ça va plus vite et que l'antenne ne fonctionne qu'utilisée, pas bien compliqué à comprendre que ça va moins émettre!!! (alors que jusque là l'antenne émettait sans cesse utilisée ou non)
et les débiles du rural qui gueulent de déjà leur mettre la 4G: mais plus il y aura de 5G puis ça devra suivre derrière en 4G enfin voyons!!!
stupides aussi ceux là... font passer les provinciaux pour des c...
tout ça de faux débat, de fausses polémiques, de fausses raisons pour les extrémistes à qui eux on ne peut pas demander de réfléchir et un minimum d'intelligence: sinon seraient pas extrémistes!!! ptdr
et je mets au défi de trouver plus écolo que moi dans les faits et dans la vie: j'ai jamais vu.
déjà jamais eu de smartphone ou téléphone portable/mobile, ni bagnole. pas de godasses en cuir, je prends pas l'avion, je suis végétarien tendance vegan...
donc les écolos politiciens de circonstances ils me font au choix marrer ou gerber.