Freezone S'inscrire

Google va cartographier l’épidémie de Covid-19 dans Maps

Google apporte une nouvelle brique dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, un nouveau moyen de prévention pour les utilisateurs.

L’épidémie de Covid-19 est loin d’être terminée. Pour preuve : la fermeture des bars demandée dans certaines villes françaises, comme Marseille. Dans ce contexte, Google compte déployer un nouvel outil à destination des utilisateurs. Plus concrètement, son service Maps va proposer un nouveau type de carte. Celui-ci permettra de connaître les zones les plus touchées par l’épidémie de Covid-19, en fournissant le nombre moyen de cas confirmés durant les 7 derniers jours pour 100 000 habitants. Les zones les plus touchées seront en rouge. Pour les autres, le code couleur sera orange ou vert. Des captures d’écran avaient d’ailleurs été publiées en début de mois, suite à la découverte de la fonctionnalité par la spécialiste en application Jane Manchun Wong.

La firme de Mountain View a indiqué un déploiement progressif. Ces nouvelles données pour les cartes de Google Maps seront proposées dans un premier temps sur les applications Android et iOS.

Sources : Presse-Citron et JDG

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 25 septembre 2020 à 11h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

... à mon avis cette info ne servira à pas grand chose, malheureusement...

Il n'y a qu'à lire ceci : https://www.franceinter.fr/societe/deux-mois-apres-son-lancement-l-application-stopcovid-est-toujours-un-echec

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide