Freezone S'inscrire

Avec 794 millions d’euros dépensés via le paiement mobile en 2019, la carte bancaire reste tout de même l’outil de paiement privilégié

45 millions de paiements ont été effectués en France via le paiement mobile en 2019. Un chiffre en augmentation, mais toujours devancé de très loin par notre bonne vieille carte bancaire.

La progression est impressionnante. En 2018, le paiement mobile représentait 190 millions d’euros de transactions, contre 794 millions d’euros en 2019. Malgré ces chiffres, le mode de paiement conventionnel, qui est la carte bancaire, reste en haut du podium.

Avec 45 millions d’utilisations du paiement mobile en 2019, ceci ne représente que 0,38% de la totalité des transactions dans le monde en volume et seulement 0,18% si on parle en valeur. Compliqué de faire face à la carte bancaire qui a généré pas loin de 600 milliards d’euros en 2019. Même si l’année 2020 n’inversera pas la tendance, on s’attend à ce que les chiffres de l’année dernière soient battus à plate couture. L’une des raisons est que, durant le confinement, la population a été vivement invitée à utiliser le paiement mobile pour les achats. D’autant plus que maintenant de nombreuses banques proposent le paiement par NFC avec les smartphones, montres connectées et certains modèles de bracelets connectés de chez Garmin ou Fitbit.

Source : Presse Citron

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 25 septembre 2020 à 11h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pas prêt d'utiliser mon Smartphone pour payer...

Posté le 26 septembre 2020 à 12h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

Pas prêt d'utiliser mon Smartphone pour payer...

Pourtant, utilisateur d'Apple Play, c'est plus sécurisé qu'une carte bancaire.

Plus question de code, place à la reconnaissance faciale, et c'est tout de même mieux que de saisir un code à l'aide d'un bout de plastique, qui autorise même les paiements sans contact sans identification préalable...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide