La 4G de Free Mobile prise d’assaut par des saboteurs d’antennes
Un pylône servant à la 3G/4G de Free a été attaqué, ce qui a provoqué des perturbations sur le réseau de l’opérateur. L’acte n’a pas été revendiqué.
Voilà une attaque d’antennes-relais venant s’ajouter aux nombreuses autres comptabilisées au cours des derniers mois. Elle a visé une installation servant à la 3G/4G de Free et située à proximité de la route de Faveyrolles, à Pierrelatte, commune du département de la Drôme.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 8 septembre au mercredi 9 septembre, aux alentours de 1h30 du matin. D’après les premiers éléments révélés par l’enquête de gendarmerie, un ou plusieurs individus ont sectionné l’enclos grillagé autour de l’installation, avant de s’attaquer au câblage. Le fait que le câblage cuivre ait été laissé sur place écarte l’hypothèse d’un vol et va plus dans le sens d’une volonté de nuire au fonctionnement du réseau. L’acte n’a toutefois pas été revendiqué.
Une coupure a été détectée par Free, avant que d’autres antennes ne prennent rapidement le relais pour acheminer les communications. Cela a toutefois pu se traduire par une baisse de débit du côté des abonnés.
Source : Le Dauphiné Libéré
jeanmarc75
Envoyer message
Le mieux, même si il faut de l'information serait de ne pas faire de publicité à ce type d'actes. Plus on en parle et plus il y aura de malfaisants tentés de reproduire le même geste.
Je ne pense pas effectivement que Free soit le seul visé. Ces actes sont aussi stupidement des actes contre la société tout comme on brule un bus ou on dégrade un bien collectif de manière gratuite. Visiblement aucune revendication sur le lieu du délit ce qui semble à l'opposé des "comités" anti ondes qui profiteraient de l'acte pour revendiquer.