SFR lance une plateforme pour signaler toute dégradation d’équipements sur son réseau fibre
Après Orange, SFR FTTH lance une page de signalisation de dégradations ouverte à tous dans l’optique de réparer au plus vite les installations impactées.
Poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées, SFR permet désormais de signaler via une page toute dégradation constatées sur la voie publique, afin de permettre à l’opérateur au carré rouge son sytème d’identification d’incidents et d’intervenir plus rapidement.
Dans le détail, SFR FTTH propose de remplir un formulaire d’une durée de 5 minutes environ. Sont notamment demandés, une description détaillée de la dégradation, le lieu du dommage, une photo ainsi que le type de l’équipement endommagé, pour mieux évaluer la gravité du danger.
Pour rappel, SFR FTTH est une filiale d’Altice France, spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation de réseaux et d’infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales. Celle-ci intervient en Zone AMII et AMEL mais aussi sur les réseaux d’initiative publique (RIP). Son réseau fibre est neutre et ouvert à tous les opérateurs.
De son côté, Orange propose d"jà depuis plusieurs année une application mobile "Dommages Réseaux" et un espace dédié de signalement afin de réparer rapidement les installations touchées et de maintenir au mieux la qualité des services aux usagers.
[NOUVEAUTÉ https://t.co/dM85gnjqqt] AlticeFrance vient de lancer un plate-forme pour signaler toutes les dégradations d’infrastructures sur la voie publique !
> https://t.co/XNVklXKRGC
> https://t.co/VMLniLj1AP pic.twitter.com/TgUsC1gmbSGregoryLinePlay (@GregoryLinePlay) September 23, 2020
jeanmarc75
Envoyer message
Sauf erreur les équipements et connexions doivent aussi pouvoir faire l'objet d'une surveillance à distance et de remontées en cas d"incidents. C'est un peu facile de compter sur la population pour faire la supervision de ses équipements. Mais bien sur mettre en place une réelle supervision et l'analyse de ses remontées ont un coût qui n'est pas négligeable ...