Freezone S'inscrire

Tutoriel Freebox Pop : comment personnaliser l’écran d’accueil du player

Le player de la Freebox Pop propose un écran d’accueil personnalisable. Ce tutoriel va vous montrer comment l’organiser à votre guise.

Tournant sous Android TV, le player de la Freebox Pop permet d’arranger l’écran d’accueil selon ses préférences de contenus. 

Cet écran d’accueil est accessible grâce à l’icône Home en forme de maison en haut de la télécommande.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment faire pour ajouter de nouveaux flux de contenus à l’écran d’accueil, ou encore réorganiser l’affichage de ces flux.

Ajouter de nouveaux flux de contenus à l’écran d’accueil

Après avoir appuyé sur le bouton Home, vous voilà sur l’écran d’accueil du player de la Freebox Pop. Utilisez la croix multidirectionnelle de la télécommande pour aller tout en bas de la liste des flux de contenus.

Apparaît alors un gros bouton bleu "Personnaliser les chaînes". Après avoir appuyé dessus, une fenêtre surgit de la droite, avec des noms d’applications et des curseurs à juste à côté. Ce sont ces curseurs qui permettront d’ajouter ou au contraire de retirer des flux de contenus de l’écran d’accueil.

Notez au passage que la liste des flux de contenus se complète au fil des applications de contenus installées. Lors de notre tutoriel, le flux de Dailymotion était ainsi proposé aussitôt l’application du même nom installée.

À peine le curseur basculé, le flux s’ajoute en fin de liste :

Chose à noter : une application peut proposer plusieurs flux de contenus. C’est le cas du service de vidéo YouTube, par exemple. Au lieu d’avoir un seul curseur à basculer, vous avez une flèche.

En cliquant sur l’application, les différents flux de contenus et leurs curseurs d’activation apparaissent. YouTube propose ainsi les flux suivants : "Abonnements", "Coronavirus : actualités", "Recommandations", "Restezchezvous #avecmoi" et "Tendances". Vous pouvez en activer un seul ou plusieurs.

Réorganiser totalement l’affichage des flux sur l’écran d’accueil

Si vous souhaitez réorganiser totalement l’ordre des flux de contenus, voici une manière de faire très efficace. Allez dans la section "Personnaliser les chaînes", puis basculer tous les curseurs en position blanche. Autrement dit : retirez toutes les flux.

Faites-le aussi pour les suggestions d’applications en provenance de la boutique d’applications Play Store. Pour cela, allez tout en bas et cliquez sur "Chaînes promotionnelles".

De là, vous pourrez désactiver les suggestions d’applications en basculant le curseur "Sélection d’applis".

Vous voilà avec un écran d’accueil où n’apparaissent désormais que les applications installées.

Pour remettre les flux de contenus dans l’ordre de votre choix, il ne restera plus qu’à retourner dans "Personnaliser les chaînes" et activer les flux dans l’ordre que vous souhaitez qu’ils apparaissent. 

Pour avoir les flux d’OQEE, Netflix, Prime Video, YouTube et YouTube Kids, puis les suggestions d’applications du Play Store, il faudra ainsi basculer les curseurs dans le même ordre.

Déplacer un flux de contenus dans la liste

Si vous souhaitez simplement déplacer un flux de contenus, il faut d’abord se positionner sur celui-ci, avant d’appuyer une fois sur la gauche au niveau de la croix multidirectionnelle de la télécommande, afin d’afficher le curseur de sélection.

Appuyez ensuite sur le bouton au centre de la croix multidirectionnelle pour sélectionner le flux.

Le flux est sélectionné et prêt à être déplacé vers le haut ou vers le bas de la liste.

Il ne reste alors qu’à déplacer le flux et à appuyer sur le bouton au centre de la croix multidirectionnelle pour valider son nouvel emplacement. Dans notre exemple, nous l’avons décalé le flux OQee de quelques places vers le bas.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Avatar du membre
Ed29
Envoyer message
 
396 points
Posté le 12 août 2020 à 13h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et ensuite aller tout à gauche de chaque barre pour faire monter ou descendre la sélection.

Il est également possible de changer l'ordre des applications installées en cliquant sur l'application, en maintenant appuyé jusqu'à ce le bouton de déplacement apparait, ensuite a l'aide de la flèche directionnelle aller de droit à gauche suivant l'ordre désiré.

Posté le 12 août 2020 à 14h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

A quand la possibilité de choisir son bouquet TV ???  la navigation des chaînes est catastrophique 

 

Posté le 12 août 2020 à 18h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ne pas pouvoir créer des bouquets de chaines favorites est un énorme manque,(bien d'accord avec Fonzytown), alors que çà existait de base sur la Révolution , avec meme possibilité de créer plusieurs bouquets.

 Cette fonction aurait dû être reprise à l'identique, J'espère qu'elle sera intégrée rapidement.

Posté le 12 août 2020 à 19h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce tutoriel n'a rien à voir avec l'écran d'accueil du player Pop ! Ce dont vous parler n'est pas l'écran d'accueil du player.

Posté le 13 août 2020 à 09h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce jqui serait vraiment bien ce serait de pouvoir personnaliser dans Oqee car avoir 150 chaînes afficher dans le guide des programme alors qu'elles sont bloqué ça sert à quoi ? 

En espérant que les développeurs  feront une mise à jour permettant d'avoir que les chaînes auxquelles on a accès dans cette application de Free qui autrement est bien sympa. 

Posté le 14 août 2020 à 13h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
raph3107 a écrit

Ce jqui serait vraiment bien ce serait de pouvoir personnaliser dans Oqee car avoir 150 chaînes afficher dans le guide des programme alors qu'elles sont bloqué ça sert à quoi ? 

En espérant que les développeurs  feront une mise à jour permettant d'avoir que les chaînes auxquelles on a accès dans cette application de Free qui autrement est bien sympa. 

Voir image

Posté le 14 août 2020 à 14h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai pris la nouvelle Freebox Pop qui me semblait correspondre enfin à mes besoins. Mais alors quelle GALERE pour zapper entre les 250 chaines de TV en clair, parmi les 800 chaines cryptées !

Je comprends bien la logique financière pour créer de la frustration et encourager l'abonnement à des chaines payantes, mais là verrouiller l'utilisateur dans une galère de zapping QUOTIDIENNE, c'est assez indigne d'une société comme Free qui se veut à la pointe de la techno, et tout ça quand même en payant 39,99 € !! et pas autour de 23 € comme chez certains concurrents...

Donc VITE, VITE, VITE une mise à jour de la FREEBOX POP qui respecte les clients utilisateurs, qui leur facilite la vie en pouvant créer et gérer des bouquets de chaines TV personnalisés. (Bon, mais pas comme sur la Mini4K où la personnalisation est systématiquement effacée quand Free rajoute une obscure chaine de TV et oblige à passer à nouveau 1/2 heure à recréer un bouquet!).

Ok pour le bouton Netflix ou le bouton Amazon Prime sur la télécommande pour pousser à la consommation... mais un BOUQUET de chaines TV personnalisées SVP !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide