Freezone S'inscrire

France 24 : Des ambitions douteuses signées TF1



Alain Weill, le président de NextRadioTV, qui contrôle les stations de radio RMC et BFM ainsi que la chaîne BFM TV veille sur les négociations entre l’État et le groupe TF1, concernant les conditions de cession par ce dernier des 50 % du capital qu’il possède dans France 24, la chaîne française d’information internationale.

"Alain Weill a envoyé une lettre au premier ministre, François Fillon, dans laquelle il rappelle que «TF1 a acquis 50 % du capital de France 24 pour 17 500 euros» et que son «groupe et d’autres acteurs de l’audiovisuel seront très vigilants» sur les modalités financières de sortie. Il prévient que, si elles sont plus élevées, «nous serons très vigilants et étudions d’ores et déjà toutes les voies de recours contre une telle décision si elle devait être prise».

"Au cours des mois écoulés, TF1 avait l’ambition de vendre à l’État sa participation pour un montant compris entre 12 et 25 millions d’euros.
"

En comparaison à la somme versée dans le capital de France 24, TF1 réclame une somme énorme pour se retirer de la chaine. Quant on sait que depuis la création de France 24, la majeure partie du financement a été assurée par l’Etat - argent public - à hauteur de 80 millions d’euros (sur un budget annuel de 87 millions), on est en droit de se d’interroger. D’évidence, on ne nous dit pas tout...

Source : Le Figaro

Merci à Marc

publié le 14 juillet 2008 à 15h54 par Fouzi Habibi
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 14 juillet 2008 à 20h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://www.leblogtvnews.com/article-6480505.html
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS