Freezone S'inscrire

La chaîne L’Equipe rafle les droits de diffusion de la Copa Del Rey à partir de la saison prochaine



À partir de la saison prochaine, le canal 21 de la TNt proposera la Copa Del Rey ainsi que que la Supercopa de Espana. 

La chaîne L’Équipe a annoncé au travers d’un communiqué qu’elle avait obtenu en exclusivité les droits TV et digitaux de la Coupe d’Espagne et de la Supercoupe d’Espagne jusqu’en 2021/2022. Ce qui permet à L’Équipe de diffuser une vingtaine de rencontres par saison. Jerôme Saporito, directeur de la chaîne L’Equipe, a indiqué : « Nous sommes heureux de proposer ces compétitions espagnoles à nos téléspectateurs. Ces droits viennent renforcer notre offre foot, déjà riche de l’UEFA Nations League qui débutera en septembre. Les grandes stars du football international seront ainsi régulièrement diffusées en clair sur la chaîne L’Équipe jusqu’en 2022. »

La chaîne L’Équipe proposera les meilleures affiches des éditions 2020-2021 et 2021-2022, ainsi que la finale de l’édition 2019-2020 opposant l’Athletic Bilbao à la Real Sociedad. Reportée pour cause de crise sanitaire, la date de cette rencontre n’a pas encore été fixée.

Les deux prochaines éditions de la Supercoupe d’Espagne seront également à vivre sur la chaîne L’Équipe. Disputé en janvier en Arabie Saoudite, ce « Final Four » réunit les finalistes de la Coupe d’Espagne et les deux premiers du championnat. L’an passé, le Real Madrid s’est imposé en finale face à son rival l’Atlético de Madrid.


publié le 26 juin 2020 à 12h31 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 27 juin 2020 à 12h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La chaîne Française l'Equipe achète des droits de championnat étranger mais ne possède pas les droits des championnats Français pour les diffuser sur son antenne gratuitement ?

Il faut savoir que toutes les chaines Privées acceptées sur la TNT touches des subventions de l'état (en gros comme une association comme elles ne touchent rien de la redevance).

Les impôts servent donc à financer l'étranger via ces achats frown

Posté le 28 juin 2020 à 16h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
PussyCat69 a écrit

La chaîne Française l'Equipe achète des droits de championnat étranger mais ne possède pas les droits des championnats Français pour les diffuser sur son antenne gratuitement ?

Bonjour, on ne parle pas de championnat mais de coupe, en l’occurrence ici de la Coupe d'Espagne. 

En ce qui concerne les championnats, c'est beaucoup, beaucoup plus cher en droits TV, et une petite chaîne gratuite ne s'en sortirait pas s'ils achetaient les droits, même s'il s'agit d'un championnat étranger. A ce jour pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021 c'est Bein Sports qui possède les droits de diffusion de la Liga Espagnole. 

Après je trouve ça quand même bien qu'on ait encore des matchs diffusés gratuitement, quelque soit la compétition, cela prouve que nous ne sommes pas (encore) au tout payant pour le foot en France. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.