Freezone S'inscrire

M6 diffusera un film samedi 11 juillet au soir, un fait inédit dans l’histoire de la chaîne



Première fois en 30 ans que M6 va diffuser un film le samedi soir. 

Cet événement est totalement inédit sur les chaînes en clair, M6 va diffuser un film le samedi soir et se sera "Le Petit Nicolas" avec Valérie Lemercier et Kad Merad. Ceci est une petite révolution dans le monde de l’audiovisuel puisqu’il est interdit en France de diffuser des œuvres cinématographiques sur le petit écran et plus précisément sur les chaînes ne clair, cette interdiction est entrée en vigueur en 1990 avec le décret n°90-66 afin de protéger les salles de cinémas. 

Depuis quelque temps, les patrons de chaînes dénoncent cette réglementation. Leurs demandes ont été entendues par Franck Riester, ministre de la Culture qui a indiqué il y a peu au Film Français qu’un décret sera bientôt publié afin de lever ces interdictions. M6 a confirmé à Puremédias que le CSA n’avait relevé aucune objection vis-à-vis de la grille des programmes de la chaîne. 


publié le 25 juin 2020 à 15h01 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 27 juin 2020 à 12h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En France on fait des décrets pour protéger/satisfaire certains au détriment des autres.

On prend à Pierre qui possède légitiment pour donner à Paul qui ne mérite pas forcément ou a qui on pourrait donner sans prendre à Pierre et on appel cela...l'ÉGALITÉ frown

Ça suffit !!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.