Freezone S'inscrire

Le forfait data illimitée de Free Mobile bientôt interdit ?

Pour limiter le bilan carbone du numérique en France, le Sénat dévoile une liste de propositions parfois chocs comme l’interdiction des forfaits data illimitée.

Après 6 mois d’étude approfondie, le Sénat a dévoilé hier un rapport chiffré sur l’empreinte énergétique du numérique tout en formulant 25 propositions pour une transition écologique dans ce secteur. Dans cet état des lieux inédit, la mission d’information emmenée par quatre sénateurs dont Patrick Chaize (président de l’AVICCA), révèle que si rien n’est fait d’ici 2040, le numérique pourrait représenter près de 7% des émissions de gaz à effet de serre en France contre 2% aujourd’hui.

Plusieurs axes et moyens d’action sont ainsi proposés. L’un d’entre-eux consiste à faire émerger et développer des usages du numérique "écologiquement vertueux". Pour ce faire, le rapport préconise de définir les données comme une ressource nécessitant une gestion durable en régulant notamment les offres mobiles. Autrement dit, le Sénat propose littéralement "d’interdire les forfaits mobiles avec un accès aux données illimitées et rendre obligatoire une tarification proportionnelle au volume de données du forfait." Si cette interdiction venait à voir le jour, Free devra pour sa part retirer la data illimitée sur son forfait à 15,99€ pour les abonnés Freebox. Cette proposition a toutefois peu de chance de passer.

Dans le même temps, la mission d’information sur l’empreinte environnementale du numérique, propose de limiter l’impact des usages vidéos "en adaptant la qualité de la vidéo téléchargée à la résolution maximale du terminal et en introduisant une taxe prélevée sur les plus gros émetteurs de données", comme Youtube et Netflix.

Limiter le renouvellement des smartphones, forts émetteurs d’émissions carbone

Toujours selon le rapport, la fabrication et la distribution des terminaux utilisés en France engendrent 86 % de leurs émissions totales. Le Sénat propose ainsi d’introduire une taxe carbone aux frontières européennes "pour internaliser le coût environnemental des terminaux importés et renforcer l’attractivité des offres de terminaux reconditionnés". Aujourd’hui, la durée de vie d’un smartphone est estimée à 23 mois, la volonté affichée est de renforcer l’ambition en matière de réemploi. La mission propose ainsi un taux de TVA réduit sur la réparation et l’achat de terminaux recondtionnés ainsi que des sanctions plus lourdes sur l’obsolescence programmée.

Les data centers ne sont pas en reste. Responsables de 14 % de l’empreinte carbone du numérique en France, leur bilan carbone pourrait augmenter de 86 % d’ici 2040. Le Sénat propose ainsi "l’installation de data centers en France en renforçant l’avantage fiscal existant et en le conditionnant à des critères de performance environnementale".

Enfin sur les réseaux, comptant pour 5% de l’empreinte carbone du numérique, le rapport invite à mettre les bouchées doubles sur la fibre, technologie moins énergivore. Autre proposition, engager "une généralisation des technologies de mise en veille des box Internet et une mutualisation de ces équipements dans les habitats collectifs". Sans oublier, une évaluation approfondie de l’impact environnemental de la 5G et une réflexion sur l’extinction "des anciennes générations mobiles toujours consommatrices d’électricité".

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (80)
Afficher les 65 premiers commentaires...
Posté le 26 juin 2020 à 02h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il peuvent le supprimer, c est pas grave, tu met forfait à 15,99 100 000 téra octet de data. C est pas de l illimité mais va déjà utiliser 100 000 téta de data. Et voilà 

Posté le 26 juin 2020 à 08h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Pika50 a écrit

Il pourrait commencer par interdire les batterie intégrée les portables ce serait mieux et plus utile

Interdire le démontage des portables compliqué et de usage de colle dedans

enfin des propositions inteligentes.

on nous par du bilan carbone de la data (excuse pour taxé)...mais l’obsolescence programmé sur les smartphones (et tous les produits d'une manière générale)...personne n'en parle.

déja les gens seraient pas forcé de changer de portable si les batterie était amovible, mais un constructeur à donner l'exemple en l’empêchant au maximum.

Posté le 26 juin 2020 à 08h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Azerty38 a écrit

mais on ne représente que 0.8% de la population.....

Et surtout on délocalise nos émissions de CO2 en faisant produire nos frigos ou nos fringues en Chine ou au Bengladesh.

Posté le 26 juin 2020 à 09h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Marsegil a écrit

Tout ça à cause du mensonge sur le réchauffement climatique anthropique, dogme élevé en religion par les vendeurs de taxes carbone...

Dans la situation économique dans laquelle on se trouve et plus encore demain avec la crise financiere majeure qui vient, c'est bien le moment d'écouter tous ces collapsologues et de venir faire chier avec ces idioties de réchauffisme.

Je te signale que se sont les scientifiques et climatologues qui parlent de réchauffement climatique ; ce dernier existe bel et bien. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais la connerie de ces deux sénateurs (pour le Président de l'AVICCA, je suis sur le cul qu'il soutienne une telle connerie).

Je prends donc leurs calculs :

- 2% pour l'usage de la data mobile
- 86% pour la fabrication et distribution de mobiles
- 14% pour les datacenter
- 5% pour les réseaux

Soit donc : 2+86+14+5 = 107%. Je crois que nos Sénateurs et Députés devraient retourner à l'école et apprendre à compter avant d'être ceux qui votent nos lois.

Posté le 26 juin 2020 à 09h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
patrick72 a écrit

"Limiter le renouvellement des smartphones, forts émetteurs d’émissions carbone"

...par contre, mettre des voitures de 10 ans à la casse, c'est bon pour la planète ! (coût construction / destruction ; et le SUV la remplaçant  consommera vraiment moins ?!)

Idem pour les voitures "nucléaires" (ben oui, en France, 90% de l'énergie Electrique est nucléaire.) : Bon pour la planète ! 

Parle même pas des voitures hybrides : Aucune conversion d'énergie n'atteint un rendement de 100%. Une voiture hybride qu'on ne recharge jamais à une prise consommera donc toujours plus qu'une voiture normale...

mais bon, finalement, la planète, on s'en fou ! (y'a qu'a voir les SUV et autre 4x4 qui roule sur les routes !)

Heu dit moi tu as un véhicule Toyota Hybrid pour dire une telle connerie ? Alors je t'explique, il y a de nombreuses années Toyota à créer le premier système hybrid : moteur électrique et thermique (S/Plomb 95/98) ; le système fonctionne comme ceci : quand tu freines, le moteur électrique ce recharge avec le freinage, quand tu roules soit tu met en tout électrique et tu ne fais que quelques Km, soit tu laisses en normal et se sont les deux moteurs qui travaillent alternativement ou ensemble tout dépends de ta conduite et de la route.

Prenons donc 200 Km réalisé avec une voiture qui consomme 4 L/100 Km d'essence, et une hybrid Toyota avec la même consommation pour le moteur thermique. Sur tes 200 Km, tu n'auras pas consommer 8 L comme la voiture classique puisqu'une partie de ton trajet sera fait avec le moteur hybrid, sachant que quand tu freines ou dans les descentes, le moteur thermique s'arrête (oui il s'arrête, il consomme donc plus rien du tout puisque les pistons sont à l'arrêt). Donc au maximum tu auras 70/80% du temps sur le thermique, la consommation est donc inférieure à un véhicule classique (sans le système hybrid).

Quand on connaît on se tait et on se renseigne. Je vous signale quand même que ce système de récupération de l'énergie lors du freinage a été utilisé pendant 2 ans en F1, je dis ça je dis rien.

Lorenzo79 a écrit

L'écologie rend vraiment con. 

Si on taxait la connerie de nos hauts fonctionnaires, on pourrait rembourser toutes les dettes du pays.

Les forfait mobiles en france, pas assez cher mon fils. 

Liberte, égalité, fraternité, une devise qui ne veut plus rien dire aujourd'hui. Ça fait longtemps que le gouvernement l'a oublié. 

Ils vont faire ça sur le fixe aussi ? Parce que c'est ce qui consomme le plus donnée. 

Gouvernement = Premier-Ministre + les différents ministres et leur cabinet
Etat = Président de la République
Parlementaires = Députés et Sénateurs

Merci d'apprendre le fonctionnement du système français, le gouvernement n'a rien a voir là-dedans une fois de plus, se sont deux sénateurs (les sages comme ont les appels) qui ont décidés de nous les briser, pas le gouvernement.

Normand BZH a écrit

C'est bien connu, mais beaucoup refuse de le voir :

La défiscalisation des entreprises qui ont des aides publiques et qui licencient sont aussi issus des impôts qui grèvent d'autres budgets, les impôts sont aussi des taxes mais pas pour tout le monde.

Les aides publiques d'entreprise comme Amazon, Monsanto, ... qui ne payent pas leurs impôts comme ils le devraient et qui sont des gros émetteurs de carbone (CO2), il ne faudrait pas les taxer sur les énormes bénéfices qu'elles font sans jamais participer aux efforts nationaux et mondiaux sur le vivant ?

Combien de milliards de bénéfices font ces entreprises chaque année, tout en touchant de l'argent publique ?

Le syndrome de Stockholm s'étant envers ceux qui abiment, voir qui participent à détruire nos sociétés, comme si les protéger permettraient de protéger nos sociétés et nos existences, alors que tous les constats démontrent le contraire.

Là encore quand on sait pas on se tait merci. Amazon paie correctement ses impôts en France : le chiffre d'affaire déclaré en France, c'est ce qui est pris dans le calcul pour les impôts ; heureusement qu'on prends pas le CA mondial, c'est le CA dans chaque pays. En revanche étonnant que tu parles pas d'Apple qui refuse de payer ses impôts depuis de nombreuses années et accumulent les redressements fiscaux en France.

Pika50 a écrit

C'est ridicule 

Il pourrait commencer par interdire les batterie intégrée les portables ce serait mieux et plus utile

Interdire le démontage des portables compliqué et de usage de colle dedans

Que la batterie tu puisses toi même la changer ou que tu passes par un magasin comme WeFix par exemple ça change rien, tan que la pièce est fabriqué tu peux la changer/faire changer.

Simplement les gens veulent tout simplement pas garder le smartphone plusieurs années, parce qu'ils veulent souvent le dernier sorti c'est tout. Perso j'ai un Samsung Galaxy S9+ depuis juillet 2018 (avant j'avais un Wiko Fever 4G, mais quand tu vois que la batterie ne durait pas plus de 24h au bout d'un an et ce sans utiliser le tel, et que le constructeur refuse de fournir les maj d'Android, tu quittes cette marque rapidement) ; tan que je suis content de mon smartphone, il est hors de question de le changer.

Et comme je suis pas intéressé par la 5G (utile quand on aura des forfaits illimités, ce qui est plutôt compliqué au vu de ce que l'AVICCA nous fait sur le dos), aucune raison de changer tan que Samsung me donne les maj d'Android ; donc si besoin est je changerais la batterie, mais pour l'instant elle a encore un peu plus de 80% de capacités et vu que je ne recharge plus jusqu'à 100% depuis des mois mais que jusqu'à 80% comme recommandé (en allant pas en dessous de 25%), la batterie reste dans les 80% de sa capacité, donc elle va encore durer bien 2 à 3 ans au minimum (et je recharge une fois tout les 3 jours depuis la dernière maj alors que je m'en sert un peu chaque jours).

Posté le 26 juin 2020 à 09h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Titoune 68 a écrit

Bonjour, avant d’avancer ce genre d’argument il faut quand même se renseigner un petit peu, j’ai une hybride non rechargeable sur prise et du point de vu conso je peux vous assurer que je suis bien en-dessous des consommations d’une voiture essence de même catégorie, surtout en ville. L’utilisation de l’énergie du freinage vous en faites quoi ? 

Tiens tu as une Toyota toi aussi ? Ma mère (moi j'ai pas le permi) c'est une Prius II de 2007.

Einrich a écrit

Ces pseudos taxes écologiques sont géniales pour taxer les gueux en se donnant bonne conscience. Pendant ce temps là on fait des cadeaux fiscaux aux riches qui eux polluent bien plus avec leur mode de vie, leurs piscines, leurs bagnoles, leurs voyages en avion.
Ce gouvernement est à vomir, la connerie et l'hypocrisie dirige la France...

Les députés et sénateurs ce n'est pas le gouvernement, le gouvernement se sont les ministres et le premier-ministre uniquement (le Président de la République lui c'est l'état).

Posté le 26 juin 2020 à 17h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
christophedlr a écrit

Heu dit moi tu as un véhicule Toyota Hybrid pour dire une telle connerie ? Alors je t'explique, il y a de nombreuses années Toyota à créer le premier système hybrid : moteur électrique et thermique (S/Plomb 95/98) ; le système fonctionne comme ceci : quand tu freines, le moteur électrique ce recharge avec le freinage, quand tu roules soit tu met en tout électrique et tu ne fais que quelques Km, soit tu laisses en normal et se sont les deux moteurs qui travaillent alternativement ou ensemble tout dépends de ta conduite et de la route.

Prenons donc 200 Km réalisé avec une voiture qui consomme 4 L/100 Km d'essence, et une hybrid Toyota avec la même consommation pour le moteur thermique. Sur tes 200 Km, tu n'auras pas consommer 8 L comme la voiture classique puisqu'une partie de ton trajet sera fait avec le moteur hybrid, sachant que quand tu freines ou dans les descentes, le moteur thermique s'arrête (oui il s'arrête, il consomme donc plus rien du tout puisque les pistons sont à l'arrêt). Donc au maximum tu auras 70/80% du temps sur le thermique, la consommation est donc inférieure à un véhicule classique (sans le système hybrid).

Quand on connaît on se tait et on se renseigne. Je vous signale quand même que ce système de récupération de l'énergie lors du freinage a été utilisé pendant 2 ans en F1, je dis ça je dis rien.

Gouvernement = Premier-Ministre + les différents ministres et leur cabinet
Etat = Président de la République
Parlementaires = Députés et Sénateurs

Merci d'apprendre le fonctionnement du système français, le gouvernement n'a rien a voir là-dedans une fois de plus, se sont deux sénateurs (les sages comme ont les appels) qui ont décidés de nous les briser, pas le gouvernement.

Là encore quand on sait pas on se tait merci. Amazon paie correctement ses impôts en France : le chiffre d'affaire déclaré en France, c'est ce qui est pris dans le calcul pour les impôts ; heureusement qu'on prends pas le CA mondial, c'est le CA dans chaque pays. En revanche étonnant que tu parles pas d'Apple qui refuse de payer ses impôts depuis de nombreuses années et accumulent les redressements fiscaux en France.

Que la batterie tu puisses toi même la changer ou que tu passes par un magasin comme WeFix par exemple ça change rien, tan que la pièce est fabriqué tu peux la changer/faire changer.

Simplement les gens veulent tout simplement pas garder le smartphone plusieurs années, parce qu'ils veulent souvent le dernier sorti c'est tout. Perso j'ai un Samsung Galaxy S9+ depuis juillet 2018 (avant j'avais un Wiko Fever 4G, mais quand tu vois que la batterie ne durait pas plus de 24h au bout d'un an et ce sans utiliser le tel, et que le constructeur refuse de fournir les maj d'Android, tu quittes cette marque rapidement) ; tan que je suis content de mon smartphone, il est hors de question de le changer.

Et comme je suis pas intéressé par la 5G (utile quand on aura des forfaits illimités, ce qui est plutôt compliqué au vu de ce que l'AVICCA nous fait sur le dos), aucune raison de changer tan que Samsung me donne les maj d'Android ; donc si besoin est je changerais la batterie, mais pour l'instant elle a encore un peu plus de 80% de capacités et vu que je ne recharge plus jusqu'à 100% depuis des mois mais que jusqu'à 80% comme recommandé (en allant pas en dessous de 25%), la batterie reste dans les 80% de sa capacité, donc elle va encore durer bien 2 à 3 ans au minimum (et je recharge une fois tout les 3 jours depuis la dernière maj alors que je m'en sert un peu chaque jours).

toi non plus tu n'y connait pas grand-chose au systeme hybride,le systeme avec recuperation d'energie ne fait pas gagner grand-chose en consommation pour la bonne raison qu'il ne fonctionne qu'en dessousd'une certaine vitesse,comme les toyota si tu fais des grands parcours sur autoroute tu te trimbales 200kgs de batteries en plus et tu consommes plus qu'une voiture thermique standard,ce que tu gagnes en ville en electrique tu le reconsommes sur route et autoroute.le systeme hybride leger(suzuki) sur une ignis fait gagner 0,5 litre au 100km,mais pour amortir le surcout du vehicule il te faut rouler 20 ans a raison de 12000km/an.pour ce qui est de la f1 tu apprendras que le systeme kers est toujours utilisé a ce jour,c'est exactement le meme principe que le systeme suzuki,il ne fonctionne que dans les phases d'acceleration.pour les autres systemes si tu ne fais pas au moins 50% de ville ça n'a aucun interet.  

Posté le 26 juin 2020 à 17h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lulu3449 a écrit

toi non plus tu n'y connait pas grand-chose au systeme hybride,le systeme avec recuperation d'energie ne fait pas gagner grand-chose en consommation pour la bonne raison qu'il ne fonctionne qu'en dessousd'une certaine vitesse,comme les toyota si tu fais des grands parcours sur autoroute tu te trimbales 200kgs de batteries en plus et tu consommes plus qu'une voiture thermique standard,ce que tu gagnes en ville en electrique tu le reconsommes sur route et autoroute.le systeme hybride leger(suzuki) sur une ignis fait gagner 0,5 litre au 100km,mais pour amortir le surcout du vehicule il te faut rouler 20 ans a raison de 12000km/an.pour ce qui est de la f1 tu apprendras que le systeme kers est toujours utilisé a ce jour,c'est exactement le meme principe que le systeme suzuki,il ne fonctionne que dans les phases d'acceleration.pour les autres systemes si tu ne fais pas au moins 50% de ville ça n'a aucun interet.  

Normalement c'est en dessous de 50 Km OUI c'est l'info officielle, en pratique m'a mère à 70 Km arrive à être un petit temps que sur la partie hybrid, on l'a d'ailleurs montrer au responsable technique de Toyota Montpellier qui est tombé sur le cul d'ailleurs.

En pratique aussi et j'en sais quelque chose puisqu'il y a une route allant de Montpellier à Sète (une route oui oui) limitée à 110 Km (cf. le panneau sur la droite quand on s'engage sur cette route) ; quand on faisait le trajet (régulièrement quand je faisais du tir à plomb, car on allait au club de sète : le TOS), la voiture indiquée une consommation d'essence qui baissait jusqu'à du 1L/100 Km et on avait de grandes portions où on passait que sur le système hybrid.

En théorie tu dis vrai, en pratique si tu as une conduite souple ce qu'on est tous sensé avoir, je te garantie que tu consommes et pollue donc beaucoup moins. On a comparé avec la précédente voiture qui avait un réservoir plus grand (60 L, là on a 46 L sur la Prius II) et même consommation d'essence, au final on fait presque le double de Km avec un seul plein.

C'est là la force des véhicules de Toyota : le système hybrid si tu sais l'utiliser correctement, supplante en bonne partie le thermique d'une part, d'autre part le moteur thermique est capable à grande vitesse en ligne droite, de s'auto-réguler, en continuant à fonctionner normalement mais en consommant quasiment rien.

Posté le 26 juin 2020 à 18h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

L'obsolésence, le Sénat nous en montre l'exemple TOUS LES JOURS ! Vous croyez que ces vieux bonzes ne nous poluent pas l'atmosphère avec leurs pets foireux en sortant du restaurant du Sénat ? Heureusement que le sénateur, ex premier ministre français et lobbyste pro chinois Raffarin en est parti, ça serait encore pire pour les taxes !

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10771 points
Posté le 29 juin 2020 à 17h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit

Heu dit moi tu as un véhicule Toyota Hybrid pour dire une telle connerie ? Alors je t'explique, il y a de nombreuses années Toyota à créer le premier système hybrid : moteur électrique et thermique (S/Plomb 95/98) ; le système fonctionne comme ceci : quand tu freines, le moteur électrique ce recharge avec le freinage, quand tu roules soit tu met en tout électrique et tu ne fais que quelques Km, soit tu laisses en normal et se sont les deux moteurs qui travaillent alternativement ou ensemble tout dépends de ta conduite et de la route.

Prenons donc 200 Km réalisé avec une voiture qui consomme 4 L/100 Km d'essence, et une hybrid Toyota avec la même consommation pour le moteur thermique. Sur tes 200 Km, tu n'auras pas consommer 8 L comme la voiture classique puisqu'une partie de ton trajet sera fait avec le moteur hybrid, sachant que quand tu freines ou dans les descentes, le moteur thermique s'arrête (oui il s'arrête, il consomme donc plus rien du tout puisque les pistons sont à l'arrêt). Donc au maximum tu auras 70/80% du temps sur le thermique, la consommation est donc inférieure à un véhicule classique (sans le système hybrid).

Quand on connaît on se tait et on se renseigne. Je vous signale quand même que ce système de récupération de l'énergie lors du freinage a été utilisé pendant 2 ans en F1, je dis ça je dis rien.

Gouvernement = Premier-Ministre + les différents ministres et leur cabinet
Etat = Président de la République
Parlementaires = Députés et Sénateurs

Merci d'apprendre le fonctionnement du système français, le gouvernement n'a rien a voir là-dedans une fois de plus, se sont deux sénateurs (les sages comme ont les appels) qui ont décidés de nous les briser, pas le gouvernement.

Là encore quand on sait pas on se tait merci. Amazon paie correctement ses impôts en France : le chiffre d'affaire déclaré en France, c'est ce qui est pris dans le calcul pour les impôts ; heureusement qu'on prends pas le CA mondial, c'est le CA dans chaque pays. En revanche étonnant que tu parles pas d'Apple qui refuse de payer ses impôts depuis de nombreuses années et accumulent les redressements fiscaux en France.

Que la batterie tu puisses toi même la changer ou que tu passes par un magasin comme WeFix par exemple ça change rien, tan que la pièce est fabriqué tu peux la changer/faire changer.

Simplement les gens veulent tout simplement pas garder le smartphone plusieurs années, parce qu'ils veulent souvent le dernier sorti c'est tout. Perso j'ai un Samsung Galaxy S9+ depuis juillet 2018 (avant j'avais un Wiko Fever 4G, mais quand tu vois que la batterie ne durait pas plus de 24h au bout d'un an et ce sans utiliser le tel, et que le constructeur refuse de fournir les maj d'Android, tu quittes cette marque rapidement) ; tan que je suis content de mon smartphone, il est hors de question de le changer.

Et comme je suis pas intéressé par la 5G (utile quand on aura des forfaits illimités, ce qui est plutôt compliqué au vu de ce que l'AVICCA nous fait sur le dos), aucune raison de changer tan que Samsung me donne les maj d'Android ; donc si besoin est je changerais la batterie, mais pour l'instant elle a encore un peu plus de 80% de capacités et vu que je ne recharge plus jusqu'à 100% depuis des mois mais que jusqu'à 80% comme recommandé (en allant pas en dessous de 25%), la batterie reste dans les 80% de sa capacité, donc elle va encore durer bien 2 à 3 ans au minimum (et je recharge une fois tout les 3 jours depuis la dernière maj alors que je m'en sert un peu chaque jours).

Oui quand on se ne sait pas on se tait, tu as raison.

Amazon ne déclare pas la totalité de son chiffre fait en France en France, puisque la majorité des achats fait en France sont payés dans un autre pays d'Europe que la France.

Donc je continue et je maintiens que Amazon ne paye ass ses impôts en France, parce que d'autres états européens participent au dumping fiscal entre état, comme la Pologne, les Pays Bas, l'Irlande, le Luxembourg, ....

Quand on se ne sait pas on se tait, je ne te le fais pas dire ! Merci

Posté le 29 juin 2020 à 17h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Normand BZH a écrit

Oui quand on se ne sait pas on se tait, tu as raison.

Amazon ne déclare pas la totalité de son chiffre fait en France en France, puisque la majorité des achats fait en France sont payés dans un autre pays d'Europe que la France.

Donc je continue et je maintiens que Amazon ne paye ass ses impôts en France, parce que d'autres états européens participent au dumping fiscal entre état, comme la Pologne, les Pays Bas, l'Irlande, le Luxembourg, ....

Quand on se ne sait pas on se tait, je ne te le fais pas dire ! Merci

Justement tu devrais te taire. Amazon déclare en France le CA fait en France, tout comme Google déclare en France le CA fait en France. Ne confonds pas le fait que c'est pas la division française mais irlandaise qui fait le CA et le fait de ne pas déclarer ses impôts. Je prends le cas de Google, pour toute l'Europe, les ventes sont faites à 90% par la division Ireland, ils déclarent donc ces 90% en Ireland, la partie faite en France est bien déclarée en France.

Et comme le Royaume-Unis ne fait maintenant plus parti de l'Europe et que l'Ireland fait partie du Royaume-Unis et ne fait donc de facto plus parti de l'Europe (comme l'Ecosse qui pourtant voulait rester dans l'Europe), du coup tout change maintenant car les divisions Ireland de ces entreprises, ne peuvent plus faire le CA pour toute l'Europe, ils vont donc devoir choisir une autre division présente en Europe pour faire le CA en Europe ; et ça tombe bien puisque Google a décidé de massivement investir en France, donc fort a parier que le gros du CA de Google en Europe sera fait maintenant en France et donc déclaré en France.

Quand à Amazon, j'ai pas plus d'informations sur le sujet.

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10771 points
Posté le 29 juin 2020 à 23h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit

Justement tu devrais te taire. Amazon déclare en France le CA fait en France, tout comme Google déclare en France le CA fait en France. Ne confonds pas le fait que c'est pas la division française mais irlandaise qui fait le CA et le fait de ne pas déclarer ses impôts. Je prends le cas de Google, pour toute l'Europe, les ventes sont faites à 90% par la division Ireland, ils déclarent donc ces 90% en Ireland, la partie faite en France est bien déclarée en France.

Et comme le Royaume-Unis ne fait maintenant plus parti de l'Europe et que l'Ireland fait partie du Royaume-Unis et ne fait donc de facto plus parti de l'Europe (comme l'Ecosse qui pourtant voulait rester dans l'Europe), du coup tout change maintenant car les divisions Ireland de ces entreprises, ne peuvent plus faire le CA pour toute l'Europe, ils vont donc devoir choisir une autre division présente en Europe pour faire le CA en Europe ; et ça tombe bien puisque Google a décidé de massivement investir en France, donc fort a parier que le gros du CA de Google en Europe sera fait maintenant en France et donc déclaré en France.

Quand à Amazon, j'ai pas plus d'informations sur le sujet.

Il est inutile de discuter avec toi, tu ne comprends rien, tu ne veux pas comprendre, et surtout tu n'y connais absolument rien en évasion fiscale et montage financier bancaire, continues ton cirque ça t'occupe et ça te donne une image ....

Posté le 30 juin 2020 à 07h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Normand BZH a écrit

Il est inutile de discuter avec toi, tu ne comprends rien, tu ne veux pas comprendre, et surtout tu n'y connais absolument rien en évasion fiscale et montage financier bancaire, continues ton cirque ça t'occupe et ça te donne une image ....

Et comme par hasard toi tu connais ? Alors je vais t'expliquer le principe parce qu'en fait c'est toi qui semble pas connaître. Le principe c'est de limiter le Chiffre d'Affaire déclaré dans un pays où les impôts sont élevés, par exemple en France et je me limiterai à l'exemple de la France dont les impôts sont parmi les plus élevés au monde.

Prenons le cas Google que je connais très bien et revenons en arrière à l'époque où le Royaume-Unis faisait parti de l'Europe.  Google a créer une division européenne, une entreprise à l'échelle de l'Europe toute entière et dont la plupart du CA est fait par cette dernière.

Comment ils font ça ? Ben tout simplement parce que les publicités qu'on voit sur la toile (les fameuses AdSense), sont monétisées (AdWords), et pour l'Europe c'est Google Ireland qui s'en charge. De même pour les produits que Google vends directement (les smartphones Pixels, Clé Chromecast et autres produits Google) qui sont vendus en Europe sont vendus par Google Ireland.

En faisait en sorte donc que se soit Google Ireland qui réalise tout ce CA, ils vont de l'évasion fiscale : Google France ne faisant que très peut de CA, ils déclarent bel et bien (au contraire de tes dires) le CA fait en France, mais c'est peanuts par rapport à celui de Google Ireland dont les impôts sont beaucoup plus bas qu'en France.

Tu as là devant toi un montage financier appeler de l'évasion fiscal, ça reste parfaitement légal et permet de regrouper les impôts dans un même pays : un pays dont les impôts sont les plus bas.

Ce montage financier marchait très bien parce que Google Ireland était situé en Ireland donc un pays de l'UE et pouvait donc réaliser les ventes sur le sol Européen tout entier ; en revanche maintenant que l'Ireland ne fait plus parti de l'UE puisque c'est tout le Royaume-Unis qui est parti, Google doit choisir une autre de ses sociétés basé en Europe pour faire son montage financier afin de ne payer d'impôts (le gros de l'impôt) que dans un seul pays de l'UE.

Après simple supposition de ma part, je penche pour Google France, car après que le Royaume-Unis ai annoncé son départ de l'UE, Google a indiqué vouloir investir massivement en France.

Dans tout les cas, je t'ai bel et bien décrit le montage financier de Google en Europe pour faire de l'évasion fiscal. Donc derrière tu viens dire que je connais rien, que je fais le cirque ; bref tu expliques rien, ce qui prouve que c'est toi qui ne connaît pas le fonctionnement et moi qui le connaît très bien puisque je te le décrit en détail. Maintenant je te laisse aller faire une recherche sur le net pour apprendre comment ça marche et lire les informations concernant ce que Google fait en évasion fiscal en Europe, tu te rendras compte que j'ai pas inventé ce que je dis.

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10771 points
Posté le 30 juin 2020 à 13h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit

Et je me limiterai à l'exemple de la France dont les impôts sont parmi les plus élevés au monde.

Effectivement tu es un connaisseur ...... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !

Posté le 17 juillet 2020 à 14h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Juste, je suis pas sûr pour ce point là : 

> Et je me limiterai à l'exemple de la France dont les impôts sont parmi les plus élevés au monde.

De mémoire la France est l'un des pays qui proposent le plus de taxe sur tout et pour tout... de la à ce que ce soit le pays où les impôts sont le plus élevés j'en doute, vu comment sont construits les impôts.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide