Les clients Free Mobile impactés par l’incendie d’une antenne-relais, potentiellement d’origine criminelle
Des abonnés Free Mobile et Orange sont impactés par l’incendie d’un pylône installé au sud de Toulouse et accueillant les équipements des deux opérateurs.
L’incendie de cette installation, située dans un champ à Pechbusque, commune du département de la Haute-Garonne, s’est déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 23h30. L’envoi de deux camions et sept sapeurs-pompiers sur place a permis de maîtriser rapidement les flammes.
Les dégâts sont en cours de réparation par les techniciens et une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. Si les éléments ne permettent pas de déterminer une origine criminelle, d’autres événements dans les environs incitent les enquêteurs à explorer cette piste.
Il s’agit en effet du quatrième sinistre de ce genre en Haute-Garonne depuis début mai. Le 11 juin dernier, l’un d’eux a d’ailleurs touché un site à Flourens, à l’est de Toulouse, et servant cette fois-ci à Orange et SFR .
Source : La Dépêche
Kap et Law
Si on ne connait pas l'origine du criminel qui a probablement mis le feu, l'incendie, lui, est sans doute d'origine criminelle. Bon, comme c'est du niveau primaire supérieure, quand même, on ne peut pas demander à l'auteur de l'article de connaître la règle d'accord des adjectifs qualificatifs. En plus c'est dans le titre, aucune importance donc. Il se rattrape en utilisant des termes super-compliqués comme "potentiellement" au lieu de "peut-être".