Freezone S'inscrire

Bouygues : Propriétaire de son propre réseau DSL

Depuis le 1er juillet 2008, Bouygues Telecom est devenue propriétaire de son propre réseau DSL constitué d’un réseau IP national de très haut débit en fibre optique et de DSLAM hébergés dans 622 noeuds de raccordement abonnés (NRA).

Ces 622 Nra ont été rachetés à Neuf Cegetel. Les 2 opérateurs annoncaient en septembre 2007, la signature d’un accord permettant l’accès de Bouygues Telecom à 1 000 NRA couvrant plus de 60% de la population dont 626 d’entre eux seraient rachetés par Bouygues Telecom. Cet achat s’est concrètisé au plus tard le 30 juin 2008.

Ce réseau en propre est complété par 545 NRA supplémentaires dégroupés par Neuf Cegetel, permettant donc à Bouygues d’offrir ses services sur 1 167 NRA.

Bouygues Telecom a également acquis des plateformes de services permettant de délivrer l’ensemble des services Internet (plateforme VoIP, serveur de messagerie, accès Internet, TV, IPVPN…).

Un nouveau FAI entre en jeu

Bouygues Telecom peut désormais offrir un service d’accès Internet, de télévision et de téléphonie IP avec son modem ADSL nommé, Bbox. Avec plus de 550 boutiques à travers la France, et des millions de clients déjà acquis dans le mobile, Bouygues compte bien faire du bruit et grapiller des parts du juteau marché de l’ADSL.

Il faudra donc compter sur la présence de Bouygues Télécom à la rentrée.

Source : Communiqué de Presse Bouygues Télécom
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide