Films patrimoniaux sur France 3, cycle Jean-Paul Belmondo jusqu’au 29 mai
Depuis le début du confinement, France Télévisions propose chaque après-midi des films patrimoniaux. À partir de ce lundi 11 mai, les grands classiques du cinéma seront diffusés sur France 3.
Voici la liste des films patrimoniaux qui seront diffusés tous les après-midi sur France 3 à partir de 13h55 jusqu’au vendredi 29 mai.
Lundi 25 mai : Le professionnel (1981) de Georges Lautner avec Jean-Paul Belmondo, Jean Desailly, Robert Hossein.
Synopsis : Issu de l’élite de l’armée française, Joss Beaumont est chargé d’exécuter le président de la Malagawi. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l’État. Pour l’empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s’évader, décidé à mener à bien l’opération malgré l’opposition de sa hiérarchie.
Mardi 26 mai : Week-end à Zuydcoote (1964) de Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo, Catherine Spaak, Georges Géret.
Synopsis : À Dunkerque, en juin 1940, ses camarades et lui ayant raté l’embarquement pour l’Angleterre au plus fort de la Débâcle, le sergent Julien Maillat, dégoûté et las, rencontre Jeanne, une jeune femme qui refuse de quitter sa maison en ruines. Julien persuade Jeanne de fuir avec lui et dit adieu à ses amis. Une improbable idylle se noue bientôt entre eux.
Mercredi 27 mai : Cent mille dollars au soleil (1964) de Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bernard Blier.
Synopsis : Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l’Afrique. L’apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s’il récupère le camion. Commence une folle poursuite...
Jeudi 28 mai : Les Tribulations d’un Chinois en Chine (1965) de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Ursula Andress, Valérie Lagrange.
Synopsis : Arthur, jeune milliardaire blasé, semble s’ennuyer, mais se retrouve ruiné sur un coup du destin. Son précepteur lui conseille de prendre une assurance vie au profit de sa fiancée et de lui-même. Arthur va être victime de nombreuses tentatives de meurtre, et en oublie sa déprime.
Vendredi 29 mai : Les mariés de l’an deux (1971) de Jean-Paul Rappeneau avec Jean-Paul Belmondo, Marlène Jobert, Laura Antonelli.
Synopsis : Nicolas Philibert, un français exilé en Amérique, s’enrichit et s’apprête à épouser une riche héritière. Avant cela, il doit divorcer de sa femme Charlotte qu’il part retrouver en France. Toutefois, pendant son absence la Révolution a fait rage et à son arrivée à Nantes, Philibert a bien du mal à remettre la main sur Charlotte, étroitement liée à une famille de royalistes.
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
Brandon8
Envoyer message
Bonjour. Merci pour un article très intéressant. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et de curiosité. Je veux aussi dire que je regarde des films gratuitement, ici https://skstream.tube/ Streaming video.