Des clients Bouygues Telecom abonnés à leur insu à Netflix, l’opérateur se défend
Des clients Bouygues Telecom se retrouvent abonnés du jour au lendemain au service de SVOD Netflix. L’opérateur déclare ne pas être responsable, mais il remboursera tout de même les personnes impactées.
Depuis plusieurs mois, certains clients Bouygues Telecom se plaignent d’avoir été abonnés à leur insu à Netflix et de s’être ainsi retrouvés facturés pour un service qu’ils n’ont pas demandé.
On note en effet des signalements sur les forums de l’opérateur remontant à mars 2020 :
Il y a également des plaintes plus récentes comme celle ci-dessous, datant de début mai :
Des usurpations d’identifiants de connexion
Selon l’opérateur, interrogé par nos confrères de Frandroid, la situation résulte en fait d’une usurpation d’identifiants de connexion. Des personnes malintentionnées ont en effet mis la main sur des identifiants de connexion Bouygues Telecom et les ont utilisés pour s’abonner à Netflix. Fort heureusement, d’après les témoignages, les victimes arrivent à se désabonner. La question tourne surtout autour des sommes prélevées.
Bouygues Telecom remboursera les clients lésés
Si Bouygues Telecom indique ne pas être responsable, il a confirmé que les clients lésés seront remboursés pour les sommes indûment prélevées. Si vous êtes victimes du désagrément, il faudra donc se tourner vers le service client pour obtenir un dédommagement.
L’opérateur a également mis en place une communication spécifique auprès de ses clients, pour les inviter à créer un mot de passe fort. La question se pose maintenant concernant la récupération de ces données par les escrocs.
Une situation qui n’est en tout cas pas sans rappeler une situation similaire chez Orange. Sauf qu’il s’agissait à l’époque d’un dysfonctionnement informatique.
Source : Frandroid
DG33600
Envoyer message
Si il y a vol d’identifiant BOUYGUES alors les abonnés BOUYGUES en question ne consomment pas eux-mêmes de flux NETFLIX, donc BOUYGUES peut le constater.
Ça ne doit donc pas être bien difficile pour BOUYGUES de mener une enquête en récupérant les adresses IP des personnes abonnées NETFLIX malgré elles, en notant l’identifiant NETFLIX de ces personnes, et demander à NETFLIX les adresses IP qui consomment vraiment avec ces identifiants.