Freezone S'inscrire

Durant le confinement, Orange reprend le principe de la carte postale en temps de guerre

En pleine guerre contre le coronavirus, Orange opte pour la carte postale, mais dans sa version moderne. L’occasion pour l’opérateur de rappeler les origines de celle-ci.

Présente dans toutes les boutiques de souvenirs, la carte postale ne date pas d’hier, puisqu’elle a 150 ans. Ce bout de carton rectangulaire préimprimé et pensé pour la correspondance écrite a été utilisé à partir de 1870, durant la guerre franco-prussienne. À l’époque, il a permis à des blessés et assiégés de donner des nouvelles à leurs familles.

Dans le contexte actuel de guerre sanitaire, Orange a déployé en interne une plate-forme Love From qui reprend le principe, en permettant à ses salariés de donner de leurs nouvelles en situation de crise, à travers des cartes postales au format virtuel. Disponible sur smartphone et ordinateur, l’outil sera disponible jusqu’à la fin du confinement. Une bonne initiative pour compenser l’absence des pauses entre collègues et garder le moral par ces temps compliqués.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 03 mai 2020 à 10h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonne initiative Stéphane.

Mais un système de visio à multi correspondants aurait été plus en vogue.

Posté le 03 mai 2020 à 18h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

faut pas trop en demander quand même !!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide