Freezone S'inscrire

Confinement : des chiffres impressionnants pour les applications du groupe Facebook

Facebook : la mauvaise surprise découverte par des utilisateurs

Le mois dernier, les applications de Facebook à savoir WhatsApp, Instagram, Messenger ou encore Facebook ont été utilisés par plus de 3 milliards de personnes.

En effet, le vice-président de Facebook pour la France et l’Europe du sud, Laurent Solly, s’est exprimé sur BFM Business ce jeudi 30 avril, par rapport aux chiffres des applications du groupes (WhatsApp, Instagram, Messenger ou encore Facebook) qui ont nettement augmenté depuis le confinement.

« Au début du mois d’avril, sur l’ensemble de nos applications - Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp - nous avons atteint le chiffre de 3 milliards d’utilisateurs mensuels », comme l’a annoncé Laurent Solly.

Il poursuit en expliquant : « C’est une hausse de +11%. Facebook seul, au cours du premier trimestre a vu le nombre d’utilisateurs atteindre 2,6 milliards, en hausse de 10%. Et on a bien senti, notamment la deuxième partie du premier trimestre, une hausse très forte de la consommation ».

Le vice-président avoue que dans le domaine de la visioconférence « d’autres applications se développent bien ». Il est vrai que les applications d’appels vidéo comme Zoom ou encore Teams de Microsoft sont déjà bien installées dans ce secteur. Mais le responsable se défend tout de même en annonçant qu’il y a « aujourd’hui, par jour, 700 millions de video calls sur Messenger et WhatsApp », un chiffre qui est loin d’être ridicule.

Laurent Solly a également déclaré avoir « apporté des innovation ». En effet, le réseau social a dévoilé il y a peu, son nouveau service de visioconférence Rooms. Il permet notamment de regrouper 50 personnes dans un même appel vidéo.

« On a annoncé, il y a une semaine, le lancement de Rooms dans Messenger qui permet de créer des videos calls groupés, facilités pour 50 personnes. Donc on essaye de répondre aux besoins, d’améliorer très vite les produits ».

Enfin, le réseau social de Mark Zuckerberg a réalisé un chiffre d’affaires de 17,7 milliards de dollars au premier trimestre 2020. Un chiffre qui a augmenté de 18% sur un an, ainsi Facebook a collecté environ 5 milliards de dollars de bénéfice net.

Malgré tout, le prix moyen des publicités sur Facebook a diminué de 16% pour le mois de mars, dû à une drastique diminution de la demande des annonceurs.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 30 avril 2020 à 14h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

pauvre Europe et France a la ramasse complète dans tous les domaines !!!!

Posté le 30 avril 2020 à 18h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
petrus55 a écrit

pauvre Europe et France a la ramasse complète dans tous les domaines !!!!

Attends ils mettent au point StopCovid , on ne peut pas être partout ...

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
3496 points
Posté le 04 mai 2020 à 09h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
petrus55 a écrit

pauvre Europe et France a la ramasse complète dans tous les domaines !!!!

En même temps quand c'est européen c'est pourri, et quand c'est américain c'est super.... Voici ce que pense le consommateur français moyen. Pourquoi youtube a cartonné fasse a dailymotiion ? Pourquoi les européens vote pour AWS ou Azure plutôt qu'OVH ou Scaleway ?Pourquoi les gens adorent les box sous Android et critique les box de free ? Google se sert de tes données pour se faire plein de pognon alors que free respecte ta vie privée... C'est le consommateur européen qui est a la ramasse. Pourquoi Linkedin plutôt que viadeo ? Les américains sont nationalistes, alors que nous nous sommes des cons! 

A titre perso je n'ai pas de compte Facebook, ni twitter, ni Instagram et je m'en porte tellement bien. Oui j'ai un compte google mais en moteur de recherche j'utilise qwant.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide