Freezone S'inscrire

Durant le confinement "INA Kids" se lance sur You Tube, la nostalgie sera au rendez-vous



INA Kids sur YouTube vous propose de redécouvrir ou faire découvrir d’anciens programmes jeunesse comme Casimir ou" Bonne nuit les petits" entre autres.

Les programmes jeunesse des années 70/80 sont mis a l’honneur sur la toute nouvelle chaîne YouTube de l’INA intitulée : INA Kids. Retrouvez Casimir sur L’Île aux enfants, le marchand de sable dans Bonne nuit les petits ou encore Titus le petit lion. Toutes ces vidéos sont en accès libre et gratuit sur YouTube. Pour l’heure plus d’une centaine de vidéos sont déjà en ligne et à terme l’ambition est de proposer pas moins de 1500 vidéos sur YouTube.

L’INA dispose d’un répertoire de vidéos plutôt impressionnant et indique dans un communiqué vouloir élargir « l’accès à des contenus éducatifs, culturels ou d’information et assurer une continuité pédagogique ». L’INA propose aussi l’émission d’une quinzaine de minutes « Les Quat’z’amis » qui date des années 1980, réalisée par Janine Guyon. Les épisodes sont présentés par l’animateur Fabrice accompagné de trois marionnettes. Ensemble, ils proposent des jeux ludiques et éducatifs, construction de mots à partir de syllabes, musiques et expériences à refaire chez soi.


publié le 24 avril 2020 à 13h48 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS