Freezone S'inscrire

Le confinement profite bien à Netflix, qui annonce un gain d’abonnés record

Netflix a cartonné en ce début d’année 2020, doublant ses prédictions de nouveaux abonnés, il a atteint 182.9 millions d’abonnés payant à son service dans le monde.

La pandémie de Coronavirus et les mesures de confinement rapportent beaucoup au géant de la SVOD. Dans son rapport trimestriel, Netflix annonce ainsi avoir gagné 15.77 millions de nouveaux abonnés en à peine trois mois, et ce alors que les prévisions de début d’année étaient d’environ 7 millions de nouveaux abonnés pour le troisième trimestre.

Plus de 15 millions de nouveaux abonnés dans un monde confiné

Car c’est bien le confinement de la population qui a joué sur les résultats du service de SVOD. Son PDG affirme dans sa lettre aux actionnaires que les deux premiers mois de l’année, la croissance de Netflix était " similaire aux années précédentes en Amérique du Nord. Puis, avec les annonces d’obligation de confinement à partir de mars, beaucoup plus de foyers nous ont rejoints". Une explosion qu’avaient déjà annoncé plusieurs opérateurs français. 

Reed Hastings annonce être conscient que son entreprise est l’un des services qui prend "encore plus de sens lorsque les gens sont confinés chez eux". Il explique avoir observé une hausse du temps de visionnage également sur Netflix, mais s’attend à ce que les résultats baissent à la fin du confinement "ce que nous espérons qui arrivera bientôt" ajoute-t-il .

Côté chiffre d’affaire cependant, avec une forte dévalorisation du dollar, les revenus de Netflix sont légèrement plus bas que prévu, l’entreprise a ainsi engrangé 5.77 milliards de dollars de recettes, contre 6.05 milliards prévus.

Et les prévisions pour la suite de l’année restent modestes, le géant américain estimant que "quelqu’un ne s’étant pas abonné à Netflix pendant le confinement a peu de chance de foncer s’abonner tout de suite après". Le service prévoit ainsi 7.5 millions d’abonnés supplémentaires pendant le deuxième trimestre.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 22 avril 2020 à 14h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Personnellement, je n'y croyais pas en Netflix à la maison.

Je m'y suis abonné depuis que l'appli est dispo sur la Freebox Revolution, soit depuis décembre 2019, et je dois dire, à ma grande surprise, que je passe plus de temps sur Netflix (le soir - je n'ai pas le temps la journée) que devant la TV.

C'est un ouf, et ça devient une vraie drogue avec de vraies bonnes séries.

Posté le 22 avril 2020 à 16h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai Netflix depuis 2017 comme Amazon Prime.

J'ai pris par curiosité Apple TV + et Disney +.

Déjà qu'avant, je ne regardais que très peu les chaînes linéaires, aujourd'hui, plus du tout.

Mon décodeur TV Orange, ça fait au moins 3 mois que je ne l'ai pas allumé et je m'en porte pas plus mal.

Bye bye les programmes débiles et avec leurs pubs !!!

Posté le 22 avril 2020 à 16h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai D+ et c'est vrai que c'est un plaisir de se dire chaque soir : "je vais me mettre un super programme" .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide